dimanche 14 septembre 2008

Ô sur joue...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
On ne s’émerveille pas suffisamment,
A mon sens,
De ce miracle de la nature…
Je suis capable, comme chacun de nous,
De donner de l’eau émotive…
Je pleure…
Ce terme est teinté de tristesse,
Implicitement…
Alors que je pleure souvent de rire aussi…
Ce qui m’étonne dans ce phénomène spontané,
(Hors bien sûr les manifestations physiques
Liées à des fumées, des éternuements, etc.),
C’est que c’est une manifestation manifeste (et oui j’Ôse)
Du ressenti…
Laisser perler cette eau salée,
Qui roule sur nos joues,
Les goûter du bout de la langue,
Quand elles s’égarent dans leur chute…
C’est savourer du sentiment…
Qui ne s’est pas retrouvé,
Après un chagrin, le cœur gros,
Ou un fou rire prolongé,
Après avoir pleuré à chaudes larmes,
Avec une fatigue d’enfant,
Un retour aux sources de l’âme…

18 commentaires:

Jorge a dit…

Il a dû s'étonner Gauguin
Quand ses femmes aux yeux de velours
Ont pleuré des larmes de pluie
Qui venaient de la mer du nord...

Barbara

Anonyme a dit…

Et aussi la larme de bonheur ?

Jorge a dit…

Oui, aussi, les larme de bonheur, comme celles que j'ai versées en voyant le spectacle des Chevaliers du Fiel intitulé "l'assassin est dans la salle"
J'ai pleuré de rire, je ne savais pas que ça pouvait m'arriver, j'ai ri pendant deux heures et pleuré de rire, étrange sensation...

Kat Imini a dit…

Magnifique Jorge, encore une fois tu me ramènes à Barbara... (frissons)

Kat Imini a dit…

Oui "Anonyme" c'est juste, la larme de bonheur, les larmes du plaisir aussi qui submerge... Oui à compléter encore certainement... Merci

Kat Imini a dit…

J'adore pleurer de rire, celà m'arrive assez souvent Jorge, j'aime les fous rires (comme on les appelle), à plusieurs, comme une folie douce commune, comme quand nous étions enfants dans des lieux où il ne fallait surtout pas rire, rien que de l'écrire, j'en ris encore...

Jorge a dit…

Elle faisait allusion à la mort de Jacques Brel aux îles Marquises...
Troublante confrontation que j'ai vécue,celle de la tombe de Gauguin et de celle de Brel dans ce petit cimetière d'Hiva Oa, un des moments que je n'oublierai pas...
tandis que des nuages noirs s'amoncelaient sur l'horizon.

Kat Imini a dit…

J'imagine bien, Jorge, que tu ne puisses oublier ces images, ce serait dommage d'ailleurs, émotions conjuguées, c'est bien que Brel soit là bas...

Jorge a dit…

En fait, j'ai plus souvent pleuré de tristesse que de bonheur, mais le fou rire, c'est bon, des conneries qu'on sort en chaîne, sans y penser, j'ai souvenir d'une chaise en skaï dont le revêtement était percé et chaque fois que le prof assis dessus bougeait, on aurait juté qu'il pétait...
Qu'est-ce qu'on a pu rire, on en pleurait...

Kat Imini a dit…

Oui Jorge, c'est très bon le fou rire, en plus c'est toujours partagé, c'est une complicité, un moment que l'on garde en mémoire, c'est bon à vivre et à repenser, parfait...

Jorge a dit…

juré, pardon

Jorge a dit…

tu sais quoi, Kat ? j'ai le sentiment d'arriver au bout d'une longue route.
Ce soir ma femme est venue me voir avec un projet de croisière dans l'océan indien.
Une sorte de réconciliation, de redémarrage, de page qui se tourne enfin.
Les enfants étaient ravis.
Je pense que ce sera soit à Noel soit en février.

Kat Imini a dit…

Sourire, très bonne nouvelle, tu vas poser tes valises pour les refaire et repartir vers de nouvelles aventures, elle n'est pas belle la vie ! Je suis heureuse pour toi...

Jorge a dit…

oui, merci de ta compréhension. J'aurais voulu lui expliquer que l'homme peut être attiré par d'autres femmes sans pour autant être polygame, mais c'est trop compliqué, et en plus elle ne veut rien entendre, c'est elle seule ou rien.
Bon enfin , je ne sais pas pourquoi je t'ennuie avec mes histoires, mais les choses se reconstruisent doucement, nous revenons de loin.
Et en plus, je n'ai jamais cessé de l'aimer, je ne sais pas ce qui m'a pris. Démon de midi ?

kyles anima a dit…

WOW! UNBELIEVABLE PHOTOS!

Anonyme a dit…

Pleurer est la meilleure hérapie comtre tout ce qui nous arrive. Excès de joie ou de tristesse, décharge de l'âme comme les éléphants régulent leur température grâce à leurs oreilles.

Bises, Kat
Thierry

Kat Imini a dit…

Welcome and thanks Kyles Anima, but it's not mine, only words...

Kat Imini a dit…

Sourire Blackbird, je ne savais pas pour les éléphants... Comme quoi la nature est bien faite, je t'embrasse fort