lundi 22 septembre 2008

Libellulesssssssss...........

Elle cherche,
Se penche sur ses soucis,
Trifouille,
Retourne les problèmes dans tous les sens
Dans tous les « sens »,
Elle déploie ses antennes,
Tente de comprendre,
Cherche la solution…
(Merci à Philippe pour ses deux très belles photos) Et puis, elle se dit…
Déploie tes ailes,
Mets toi en ordre de marche,
Mieux encore…
Tu peux voler,
Tu le sais,
Redeviens aéroplane,
Envole toi,
Prends de la hauteur,
Ecoutez bien…
Vous l’entendrez décoller…

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'entends !

Françoise a dit…

Bravo à Philippe pour ces deux photos, elles sont magnifiques !
Bien sûr qu'elle va s'envoler, la petite libellule...
Je l'entends moi aussi...
Belle et douce nuit à toi, Kat Imini.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Heureuse Anonyme que mon vol ne passe pas totalement inaperçu ! Sourire

Kat Imini a dit…

Françoise merci, pour Philippe, c'est vrai que ces photos sont... !! Merci aussi pour la tendresse de tes mots que je savoure, je t'embrasse fort.

jean lehmans a dit…

Elullebil en verlant tourne sur place et se déplace par à-coup de souci en souci et trompe le nectar sans vraiment s'en faire !
De rose en rose elle va voir de ses yeux en facettes si la rose avait déclose.

Anonyme a dit…

Merci à vous de savourer mes photos mais le texte de Kat Imini les embellit amplement.
Philippe

Jorge a dit…

Oui en effet, belles images et texte sensible se complètent à merveille pour que notre rêve s'envole dans l'infiniment petit qui nous entoure et que tant de gens ne voient pas ou ne remarquent plus.
Depuis toujours j'adore le monde cruel et délicat des insectes...
les amours des papillons et ceux des demoiselles bleues.

Kat Imini a dit…

Tromper le nectar, quelle jolie expression Jean... Je t'embrasse

Kat Imini a dit…

Elles n'ont pas besoin de moi Philippe...

Kat Imini a dit…

Merci Jorge, les demoiselles bleues et les papillons, beau duo...

Jorge a dit…

Mais oui, j'aime particulièrement l'accouplement des demoiselles bleues car le mâle vient enserrer délicatement le cou de la femelle avec la pince qui termine son abdomen et la femelle vient alors, si elle le souhaite, rapprocher son cloaque du sien, permettant ainsi la fécondation.
Leurs deux corps, dans la position copulatoire, représente un coeur, n'est-ce pas joli ?
Et ce rapprochement constitue un geste volontaire de la femelle.
C'est ce qui me séduit, ce consentement.
Je n'aime pas la contrainte car rien n'est plus beau, à mon sens que la consentementféminin.
Quand à l'amour chez les papillons, j'en ai montré un exemple, je le trouve également magnifique car également consenti.
Bon allez, je ne vais pas faire mon entomologiste tardif, mais il se trouve qu'ayant grandi dans le sud profond, je connais tout, ou presque de la reproduction des insectes...