mercredi 17 septembre 2008

Cimes...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
Géologie de l’âme,
Chercher toujours le pourquoi du comment,
Dans ces strates de la vie
Qui nous constituent…
Est-ce bien nécessaire ?
La cime, ce qui affleure le plus haut,
Là où nous sommes
Au présent,
En est la résultante…
Il est sans doute plus sage,
De profiter du grand air,
De la hauteur prise…
Sentir le vent sur la peau
A l’instant où il souffle…

9 commentaires:

Jorge a dit…

Que chaque strate m'enrichisse,
Qu'elle me fasse progresser...
"Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort"... (Nieztsche)
Puisque l'air est plus pur là haut,

"il faut toujours suivre sa pente pourvu que ce soit en montant".
André Gide.

Kat Imini a dit…

Très justes et belles citations, tu es un livre vivant, je t'embrasse

Jorge a dit…

Sur ton blog je fais juste du "Kadavreski" c'est à dire de l'association libre, un peu en écriture automatique, j'écris ce que tes posts m'inspirent, sans réfléchir, juste en livrant les idées...en vrac !
Kadavreski vient des surréalistes qui en écriture automatique avaient écrit " cadavre exquis".
Livre vivant ? Oh non, juste amour de la culture, et avec Monsieur Dubois mieux vaut ne pas somnoler, car il est redoutable !

Kat Imini a dit…

Rire j'aime bien le Kadavreski, beaucoup même, celà peut être la richesse en coulisses des blogs, cet échange, ces rebondissements partagés et multiples, ici parfois j'ai la sensation, j'en suis "fière" dans le sens juste du terme, d'avoir juste gratté l'allumette. Monsieur Dubois se fait bien silencieux en ce moment, étrange et "captivant" personnage, sourire.

Anonyme a dit…

Pour moi, les cimes sont les parties émergées de l'iceberg que représente la mécanique quantique.
Je t'embrasse.
Philippe

Anonyme a dit…

Et plus on cherche à comprendre, plus on s'enfonce dans le mystère...
Philippe

Kat Imini a dit…

Sourire Philippe, faut-il chercher à comprendre ou se laisser vivre et sentir ?... Tout n'est peut être explicable...

Françoise a dit…

Si l'on cherche trop à comprendre, c'est là que tout nous échappe...

Kat Imini a dit…

Oui Françoise, trop creuser, on finit par s'enterrer...