samedi 27 septembre 2008

La tête dans les nuages...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
Allongée dans un pré
Légèrement pentu…
Regarder le ciel,
Non comme une surface…
Mais dans toute sa diversité,
Sa profondeur,
Son immensité…
Et se laisser partir,
Penser autrement,
Relativiser…
Se sentir un rien
Faisant partie du Tout…
Respirer, percevoir…
Quel bonheur simple
Et bon…

10 commentaires:

Jorge a dit…

Ah joli ! le panthéisme, tout simplement.
J'aime les nuages, les merveilleurs nuages... qui passent, là bas...
Baudelaire
de mémoire mais le texte exact est sur mon blog.
Joli texte kat

Anonyme a dit…

Nous espèrons que l'humeur de ce weekend sera beaucoup plus angélique que le précédent. Le blues de Prusse ne te va point.

Anonyme a dit…

Quand aux nuages, mon préféré est celui de Django.

Anonyme a dit…

Il faut que je retourne au travail, je fais la quète pour l'Armée du Salut. Boulevard Raspail. J'allais écrire Raspoutine. Bonne fin de semaine.

Kat Imini a dit…

Merci Jorge tout simplement

Kat Imini a dit…

Sourire Worldgaze, je l'espère autant que vous, le bleu de prusse ne me va pas au teint effectivement...
Et pour mieux comprendre, "Django enregistre son dernier disque le 8 avril 1953, avec Martial Solal au piano (c'est un de ses premiers enregistrements), Pierre Michelot à la contrebasse, Fats Sadi Lallemant au vibraphone et Pierre Lemarchand à la batterie. Son interprétation vibrante de Nuages fera dire à certains que le guitariste s'attendait à disparaitre d'ici peu. Il mourra un mois plus tard", je vais de ce pas l'écouter... Bon courage à toi Worldgaze pour le travail...

Anonyme a dit…

... et puis il y a aussi cet autre Django

Kat Imini a dit…

J'écoute...

Françoise a dit…

Et ce bonheur, simple et bon : regarder les nuages, rêver, je le pratique régulièrement... sourire.
Bisous, Kat.

Kat Imini a dit…

Sans savoir pourquoi, je suis intimement persuadée que nous partageons beaucoup de ressentis Françoise... Douce nuit à toi