dimanche 28 septembre 2008

Les dés sont jetés...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
Dans l’eau…
Pour ralentir la chute…
L’instant fatal...
Se déjouer de l’attraction terrestre…
Sur quelle face vont-ils se poser… ?
Ils tournent, virevoltent…
Leur puissance, ils la tiennent de l’indécision…
Ultime recours de l’incapable choix.
Ils sont complices de la pièce,
La Comédie Humaine…
Du pile ou face…
Ils tranchent
A tout hasard…
Mais celui ou celle qui les jette,
Va-t-il ou t-elle…
Choisir de suivre leur verdict ?...
Encore un embarras…
Retour à la case départ…
Dés tours…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je parie sur un double, une paire, des chiffres jumeaux (1 chance sur 6). Après, ou on a peur de perdre ou on a envie de gagner, c'est vrai que le choix reste difficile car on ne sait jamais par avance si on a affaire au hasard ou a une synchronicité... il y a aussi l'espoir !

Kat Imini a dit…

Sourire, très juste, c'est un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide, le regard joue...

Jorge a dit…

Et moi je préfère un six et un trois car le neuf est le chiffre qui présente le plus de particularités étranges.
Tous ses multiples sont égaux à neuf, ce qui est une propriété unique.

Kat Imini a dit…

Je viens de comprendre Jorge en essayant de comprendre justement, effectivement chaque fois que l'on multiplie par neuf, on obtient un nombre dont les chiffres additionnés donnent 9... Quoi de 9 docteur ? Sourire, encore une découverte grâce à toi... Je t'embrasse

Jorge a dit…

oui en effet, tu as bien compris
c'est étrange, et c'est un cas unique....
Je ne suis pas matheux du tout mais l'arithmétique possède d'étranges propriétés que la numérologie s'efforce de mettre en évidence.
Je prépare un article à ce sujet, et demain soir la fin du passe muraille !

Kat Imini a dit…

Je serai là fidèle au poste pour la fin du "passe muraille"... Même si je viens tous les jours chez toi sans autre raison que le plaisir de te lire

Jorge a dit…

mais moi aussi, kat, je passe tous les jours chez toi...car le blog est le reflet de l'âme et ce qu'il ne dit pas se devine au travers des mots et des images, les sentiments et les non-dits se devinent, chacun a sa façon de taire ce que les autres comprennent.
Et je crois que nous nous comprenons.

Kat Imini a dit…

Oui j'en suis sure que nous nous comprenons Jorge...