vendredi 19 septembre 2008

Se pencher sur le temps...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
Non pour se lamenter,
Pour ressasser le passé,
Pleurer des moments perdus.
Pour regretter,
Pour dire que tout est passé trop vite…
J’ai envie d’avoir conscience de tout ça,
Pour justement profiter de chaque instant,
Arrêter de perdre mon temps…
De me laisser phagocyter,
De subir cette sensation que le temps m’échappe,
Comme des grains de sable entre mes doigts…
Le temps est,
J’ai le temps aussi…
A condition de le prendre…
Et de le goûter aViedement…

13 commentaires:

Jorge a dit…

Tu as raison, totalement raison !
Moi j'ai tendance, ces temps-ci, à ressasser un peu trop au lieu de profiter du présent.

De ce point de vue, ton post me fait réfléchir à une attitude plus positive car j'ai tout pour apprécier le présent.
Merci du conseil, Kat.

Kat Imini a dit…

Ce n'était pas un conseil Jorge, juste un sentiment, un ressenti, au vu de ce que je vois et de ce que je vis, heureuse si ces quelques mots t'ouvrent des horizons plus clairs, je t'embrasse.

Jorge a dit…

non, non, c'est bien, je sens ta subtilité, ta complicité aussi.
C'est bon.

Kat Imini a dit…

Tant mieux alors Jorge

Anonyme a dit…

Les chiens aboient et le temps passe...
Philippe
(en car à Vannes)

Kat Imini a dit…

Quelle forme Philippe, je la note, j'ai déjà dit à quel point j'aimais Vannes

Anonyme a dit…

C'est dingue mais même le présent passe trop vite. On ne s'en aperçoit que lorsqu'on se retourne pour regarder le passé.

Je t'embrasse
Thierry

jean lehmans a dit…

Le temps c'est un espace dans le présent qui passe et glisse comme dans un sablier. Ce que l'on prend est éphémére, reste la mémoire et l'imagination!

Kat Imini a dit…

C'est très juste ce que tu dis Thierry, c'est dingue, alors savourons, merci encore pour Dehors, vraiment, je t'embrasse

Kat Imini a dit…

Jean, la mémoire et l'imagination... Création... Je t'embrasse...

Françoise a dit…

Le temps qui passe..., et aucun moyen de l'arrêter celui-là. Alors profitons, profitons, et ne perdons pas notre temps à se lamenter de le voir passer. Vivons, vivons !... car le temps ne se rattrape jamais...

Kat Imini a dit…

Nous sommes bien d'accord Françoise, vivons la vie !

Anonyme a dit…

Le temps existe-t-il pour le temps?
Vivre la vie? Comment ne pas la vivre?