samedi 27 août 2011

Saint Alexis des Monts (2)


Saint Alexis des Monts,
Le bourg...
C'est étonnant de trouver
Au milieu de tant de nature
Des endroits où l'homme
A laissé plus de traces,
Pour autant, ce sont des lieux
Qui sont accueillants,
Agréables,
A une "juste" dimension...

Même si les trucks les traversent,
Ils sont un peu folkloriques,
C'est l'Amérique qui pointe son nez...
Et, lorsque quelques minutes après
Je me retrouve face à cela,
J'ai la sensation
D'avoir tout compris,
La ville, un peu,
Mais pas trop...
Sinon, elle n'est plus humaine...
Et ce lac,
Il doit être vu d'ailleurs,
Quitter la berge...
Le voir de l'intérieur,
Ou du moins sous un autre angle...
La lumière est belle,
Les herbes vert tendre...
Le soleil rayonne...
Et le ponton se fait promontoire...
Des moments simples,
Juste ouvrir les yeux,
Juste les vivre...
Justement...

4 commentaires:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

merci de nous porter encore une fois loin - ce lac, avec le premiere image, m'a transporte et fait rever d'y etre, j'ai ressentie la tranquilite, la beaute, le mirage

Kat Imini a dit…

Mais je te remercie à mon tour Julie, tu me fais si souvent voyager, que ce soit en me faisant découvrir des lieux ou partager les portraits du genre humain que tu sais si bien faire. Heureuse de savoir que tes yeux vont bien, je t'embrasse.

anne des ocreries a dit…

Voilà une petite ville où il doit faire bon vivre, je le sens !

Kat Imini a dit…

C'est vrai Anne que j'ai ressenti qu'il faisait bon vivre dans cette petite ville, je l'ai vraiment ressenti !