mardi 9 août 2011

Florilège de "mon" Canada (3/4)

(Québec)
Les indiens, peuple "disparu"...


(Tadoussac - Québec)
La fameuse poutine,
Frites, sauce et fromage...
On m'en avait parlé,
Comme un plat surprenant...
J'ai trouvé cela très bon,
A consommer avec modération,
Vu les calories...

(Chambord - Québec)
Encore une enseigne
Comme je les aime...

(Lac St Jean - Québec)
En pleine canicule,
ça peut surprendre,
En hiver,
ça peut servir...

(St Alexis des Monts - Québec)
De vraies feuilles d'érable...
Dernier épisode à suivre...

4 commentaires:

Lautreje a dit…

Ton reportage photo est très sympathique, autre lieu, autre regard !!

Kat Imini a dit…

Merci Lautreje, oui tu as raison le même lieu ne sera que rarement (je n'ai pas osé écrire "jamais") perçu de la même manière par plusieurs personnes, nous avons chacun notre histoire, notre façon de regarder, nos résonnances (et nos raisonnances... ). C'est aussi pour cela que c'est bien de partager...

anne des ocreries a dit…

T'AS MANGE DE LA POUTINE ! bin mince ! alors, tu m'épates ! moi, j'aurais passé mon tour !

Oh, tu as vu le Lac St Jean !! veinarde !!! as-tu trouvé des agates sur les plages gaspésiennes ?

Kat Imini a dit…

Et ben voui j'ai mangé de la poutine et plutôt deux fois qu'une, et en plus j'ai trouvé ça très bon et j'assume fièrement ! Le lac St Jean, superbe, mais j'ai vu encore mieux, et je n'ai pas tout vu, les lacs sont innombrables, la nature est magnifique, c'est une des choses qui m'a marquée là bas.