jeudi 25 août 2011

Quelques images du Lac Saint Jean...

Le Lac Saint Jean,
Et son coucher de soleil
Que j'ai presque raté...


Aux abords du lac,
Des champs, la moisson juste passée,
Décidément...
Nous sommes à Chambord,
Sans château,
Mais avec le restaurant La Fringale
Dont l'enseigne a déjà été vue ici...
Les bords du lac,
Avant la pluie...
Qui va venir rafraichir un peu
La mouette attend l'orage,
Sur un réverbère
Qui attend de s'allumer...
La campagne est verdoyante,
Le Canada ne manque pas d'eau...
Le ciel se couvre,
Discrètement...
Et les canoës tracent un autre horizon...

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Qu'est-ce que c'est beau ! un endroit à voir, absolument !

Lautreje a dit…

ton carnet de voyage est superbe !

Kat Imini a dit…

Entre autres oui Anne, il y a tant d'endroits à voir sur terre, que nous n'aurons pas assez d'yeux (Dieu ? c'est juste parce que ça m'a sauté à l'oreille... ).

Venant de toi, cela me touche beaucoup, car j'ai vu ce que tu ramènes de tes voyages. Merci Lautreje.

Françoise a dit…

Encore une très belle série. J'adore la photo des nuages, elle est très étrange, en fait...

Kat Imini a dit…

Je me souviens que nous avions parlé un jour du ciel Françoise, c'est un trésor sans cesse renouvelé, il "suffit" de regarder en l'air, sourire.