dimanche 25 avril 2010

Dans la forêt de Tom Pouce...

Au pied de l'arbre,
L'odeur de l'humus,
Le sous bois,
Comme son nom l'indique bien,
J'aimerais être coccinelle
Posée là,
Tache rouge,
Ponctuée de noir
Qui viendrait lui porter bonheur...
Tout un univers miniature...
Oui, j'ai craqué...

Je me suis fait un cadeau...
Pas dénué de sens...
Une forêt de Tom Pouce
Je l'ai adoptée,
Je voudrais qu'elle m'adopte aussi
Et qu'à l'automne
Son feuillage rougisse
Puis s'efface,
Pour renaître au prochain printemps...
Ce serait un signe de confiance mutuelle...

8 commentaires:

jeff a dit…

J'adore cet arbre ( je ne dirais pas Bonsaï bien que s'en soit un ! )... Tu as un fait un superbe choix ! Celà semble réellement une forêt miniature où on pourrait se croire dans un autre univers !
J'ai essayé un arbre "miniature" il y a quelques années, et j'avoues que, un manque d'eau en été l'a achevé ! Pauvre érable ! Où es-tu ?...:)
Je ne m'en suis pas encore remis et te donne ce conseil ! Prends-en soin comme si c'était un arbre de 45 mètres de hauteur ! Il faut le bichonner, rester de temps en temps près de son ombre et surtout, n'oublies pas de lui donner très peu d'eau... mais un chouïa de plus en été !
Je deviendrais bien Tom Pouce à tes côtés pour me "coller" contre le tronc de cet arbre pour que tu me contes quelques histoires de tes voyages ou de tes péripéties quotidiennes...:)

Bises Kat'...
A bientôt...(8]

Kat Imini a dit…

Jeff, tu vois c'est bête, mais je suis heureuse qu'il te plaise, j'avoue avoir pensé que tu aimerais, en me penchant sur ce peu de terre qui lui sert de cocon, j'ai pensé à tes photos, où tu "t'appliques" à nous montrer le plus petit comme le plus grand (les guillemets pour "t'appliques" traduisent le fait que je pense que chez toi c'est tout naturel). Je le bichonne, je lui parle, l'entoure, j'espère juste avoir la main verte et lui permettre de vivre longtemps. Il ouvre en plus l'imaginaire, j'avoue avoir humer l'odeur du sous bois après une pulvérisation qui se voulait rosée du matin. Bises à toi, merci pour ce passage qui m'a fait très plaisir.

anne des ocreries a dit…

Oh, que c'est joli ! on aimerait s'y promener ! Longue vie à ta forêt de poche, ma Kat !

The Bluebird a dit…

Elle est très belle, ta forêt, Kat. Il doit faire bon y laisser se promener son imagination, y vagabonder son esprit afin qu'il se repose. Tu as bien fait de craquer. Je suis certain que tu feras le nécessaire pour qu'il tienne le coup longtemps. Très longtemps.
Je t'embrasse fort.
Thierry

Françoise a dit…

Oui, bichonne la bien, cette forêt miniature, Kat. J'avoue en avoir possédé une, et l'avoir un peu négligée. Elle n'a pas supporté :-(
et pourtant, j'aime beaucoup ces petits arbres miniatures.

Bonne semaine à toi, ma douce.
Je t'embrasse fort.

Hubert a dit…

Ta Forêt amie...complice... heureux pour Toi, heureux pour Elle...
Je me suis laissé bluffer un instant par la premiere image...
A bientôt Kat,

Anonyme a dit…

Peut être à l'automne, un champignon miniature poussera-t-il? Mais la ballade en forêt sera de courte durée... W

Kat Imini a dit…

Merci Anne, c'est gentil, comme tu me l'écrivais l'autre jour, je crois que les pensées positives vers les autres sont efficientes, je le crois très fort. Bises ma belle.

Décidément, Thebluebird, avec tous ces souhaits sincères et chaleureux sur son berceau, ma forêt ne pourra que s'épanouir. Je t'embrasse fort.

Françoise, je m'applique, mais il est vrai que j'avance à tatons, j'espère que je saurai savoir ce qui est bon pour elle, sourire. Bonne semaine à toi aussi mon amie. Je t'embrasse fort.

Hubert, oui la première photo m'a fait sourire, on s'y croirait, même si elle n'a pas l'amplitude de tes photos d'arbres et que j'aurais du mal à m'appuyer sur "mes arbres", l'appui est symbolique. Merci à Toi pour ces encouragements.

W, je vais surveiller, promis, si jamais un "mini cep" pointe son nez, promis je te ferai une belle photo. C'est vrai qu'en vrai, c'est mieux, j'en suis persuadée... Je t'embasse.