dimanche 18 octobre 2009

Echange de couleurs (11)

Lignes et volumes, on arrive à se perdre. En s’allongeant, le corps offre des circuits à parcourir, des appuis qui renversent les perspectives. Pendant ce temps, l’esprit part et propose des propres chemins, moins sensuels, parfois plus surprenants. Que faire quand l’esprit rejoint le corps pour donner de l’imagination à la sensualité ?

D’ailleurs, en fait, est-ce l’esprit qui rejoint le corps ou l’inverse ?

Ils sont étroitement liés…

Le corps est à la fois émetteur et récepteur, il fait caisse de résonance quand l’esprit imagine, il met en musique, il frissonne, il dit le désir…Les pensées prennent corps…

L’esprit garde en mémoire les souvenirs de la peau, les étreintes qui en deviennent inoubliables, les extases passés, telle un bibliothécaire dévoué…

Il est parfois aussi des mélanges de genre, où l’esprit teinte l’histoire de nuances particulières, corps et âme se répondent et s’éclairent… Des mots ouvrent des portes dont les clefs semblaient à jamais égarées, des rituels s’imposent comme des évidences, le corps palpite à l’unisson de ces pas réciproques, commençant à vibrer bien avant d’être touché.

10 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Oui !!!! C'est exactement ça ! Comme tu le dis bien, ma Kat, comme on est frappé par cette évidence mille fois ressentie, enfin dite.....
Là, chuis sciée ! bises admiratives !

Kat Imini a dit…

Ce qui se conçoit bien s'énonce bien, cela doit être mon seul "mérite", sourire, pas envie de te scier, bises reconnaissantes !

Philippe a dit…

Je vois une âme et un corps prisonniers, de qui, de quoi ? De son propre ego, des tabous, des peurs ?

Jorge a dit…

les extases passées...

Françoise a dit…

Oui, tout cela, Kat... tu le dis si bien, c'est vrai...
Belle soirée à toi.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Philippe, je partage ce que tu vois quand je regarde cette photo, tu es vraiment très clairvoyant, ce n'est pas sur cette image, que j'avais alors écrit ces mots, tu m'étonneras toujours !

Jorge : Oui passées, mais connues, vécues, savoir que cela existe donne l'envie de le revivre.

Françoise : Merci pour tes mots, belle soirée à toi aussi, je t'embrasse fort, la vie est parfois si belle.

jeff a dit…

L'esprit, le corps... Je pense bien sûr comme toi Kat qu'ils sont intimement liés ! Est-ce que l'un prime sur l'autre et peuvent-ils se dissocier...? Impossible ! Je repense à des séances de yoga où "l'esprit" part comme ça, comme dissocié du corps parce que la ventilation amène à une sorte d'"ivresse" de la pensée qui fait que justement l'esprit s'envole, comme ailleurs... mais ces pensées font toujours appels à la mémoire du corps qui est une sorte de "banque" de souvenirs et qui agit sur notre propre pensée...!
Suis-je compréhensible ! ? !...
En tout cas, j'aime beaucoup cette photo qui peut faire penser à un emprisonnement mais qui pour moi représente la liberté de l'esprit !

Amitiés Kat Imini...

Kat Imini a dit…

Oui Jeff, tu es tout à fait compréhensible, très limpide même, enfin moi je trouve. Merci de t'être arrêté ici, j'en suis heureuse, amitiés.

À fleurs de peau a dit…

Une camisole de force, qui en at-on habillé d'une ? Je suis passé par là, ce n'était pas une farce. Cinq préposés avaient peine à me tenir tellement j'était déchaînés.

Volupté... Sensualité... Faut le vivre, avec ensuite une piqûre avec effet presque instantané: léthargie, torpeur, zen sans prière à genoux. Réveil de zoombie. Laissez-moi vous montrer sur scène, même si cela date de 45 ans. Vous verrez, mouchoirs fournis.

Drôle comment des images de splendide femme saucisonnée sur une chaîne provoque des souvenirs. Heureusement que ses splendides jambes rappellent aussi de très belles autres choses, une fois la camisole enlevée.

Kat Imini a dit…

A fleurs de peau, je n'ai pas vu dans cette photo une camisole, mais ce que tu écris me touche, les images comme tu le dis si bien ont un pouvoir évocateur pour chacun tout différent, comme les parfums ou les musiques, tout ce qui ramène à l'émotion. Désolée d'avoir ramené à toi ces souvenirs douloureux, je t'embrasse pour me faire pardonner, sincèrement.