dimanche 4 janvier 2009

Mère de nuages...

www.altphotos.com

L’orage grondait un peu plus loin
Pas encore assez près…
Il arrive, il est là…
Je m’y étais préparée,
Jamais assez sans doute…
Mais aujourd’hui,
Je sais que la masse nuageuse passera
Que le ciel redeviendra bleu,
Que le soleil pointera ses rayons à nouveau,
Je laisse passer l’orage
Avec moins de désespoir,
C’est la vie,
Elle va, elle vient,
Elle bat toujours en moi,
Je la déguste,
Même au milieu de la tempête,
Des amis, des mots posés,
Des présences confirmées,
Je laisse passer l’orage,
Je lèche les gouttes de pluie,
Qui me désaltèrent,
Je goûte le sel de mes larmes
Et je me dis je suis en Vie…

6 commentaires:

En passant a dit…

Laisser parler les nuages... rêver ce qu'ils disent... et revenir à soi.

Kat Imini a dit…

Oui En passant, s'écouter penser, ressentir et se dire que l'on sait malgré tout...

Gelzy a dit…

en passant par julie j'ai trouvé ta trace de mots et images. je suis passée par ici, je repasserai par là ... merci !

autrement moi a dit…

Les nuages, aussi gros et grondants soient-ils passent toujours à la moindre bourrasque d'amour, de tendresse et de petits riens qui savent dessiner sur nos lèvres des sourires...
Il suffit juste de souffler très fort, d'y croire et de le vouloir..
Pour commencer le chemin vers le meilleur, je t'envoie toute ma tendresse
bisous

Kat Imini a dit…

Merci à toi Gelzy et bienvenue, tu reviens quand tu le souhaites.

Kat Imini a dit…

Un peu d'eau dans mes yeux à la lecture de ton message Autrement moi, je prends ta tendresse que je sais sincère et qui me touche énormément, vraiment.