jeudi 29 janvier 2009

La femme drapée...

www.altphotos.com

Elle n’est qu’épaules apparentes…
Drapée dans sa dignité,
Ses cheveux enturbannés,
Sultane en rouge et noir…
Des tissus la parent,
Sans attaches,
Ils ne tiennent qu’à eux
Et tendent à l’embellir…
La vue de la naissance de ses bras
Lui confère
Une sensualité discrète
Mais présente…
Ses yeux baissés
Sont allégeance et pudeur
Elle est femme qui sort du décor…

8 commentaires:

En passant a dit…

Attendons qu'elle regarde. Je parie que sa dignité s'y exprimera avec force : droit dans les yeux, sans arrogance, avec assurance. Elle sera sujet. Encore plus belle.

Kat Imini a dit…

Bien sûr En passant, elle ne baisse pas les yeux de honte, elle est "Je", sujet sans roi, elle regardera quand bon lui semblera, elle se repose sans doute.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

j'aime! mais elle ne parait pas trop "digne" mais un peu non sûre d'elle même. A moi, aussi, comme à En passant, me parait plutôt honteuse, pourtant elle n'a pas de quoi.

Ah, quelle belles vers!

Françoise a dit…

Moi, je vois une femme pudique...

Kat, merci pour le commentaire que tu as laissé chez moi sur "Oser être soi". J'ai beaucoup aimé la citation que tu y as déposée, beaucoup...
Bonne soirée à toi, et bon week-end.
Je t'embrasse fort, belle amie.

Kat Imini a dit…

Merci Julie pour ton passage et pour tes mots, je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Françoise, nous voyons donc un peu la même chose, sourire. Je t'embrasse fort aussi "belle amie".

Karl Chaboum a dit…

"En passant, elle ne baisse pas les yeux de honte, elle est "Je", sujet sans roi, elle regardera quand bon lui semblera, elle se repose sans doute."

Tu la connais, c'est toi, dans un miroir et non plus ce visage embrouillé qui nous fait préférer la bruine à la pluie battante.

Tout cet apparat, le rouge et le noir, fait penser à Stendhal. Ce qui trouble, c'est le décent dévêtu. Moins on en montre, plus on en imagine. Mais un visage aussi virginal efface presque le désir pour ne laisser que l'attente, du regard diamant noir.

Kat Imini a dit…

Karl, j'aimerais bien que ce soit moi dans un miroir, elle est très belle. Je lui ressemble sans doute un peu dans ce qu'elle donne à voir, ou du moins je traduis, je projette un peu ou beaucoup de moi. Je pense qu'elle aimerait que l'on attende surtout son regard. Merci de tes éclairages toujours éclairants, sourire.