vendredi 16 janvier 2009

La clef...

www.altphotos.com

La clef,
Posée sur le plancher,
Bois et métal conjugués…
La clef,
Sans serrure désignée…
La clef…
Du mystère…
La clef de sol…
La clef du coffre aux trésors…
La clef de voûte,
La clef de ses pensées,
De ses rêves…
Etonnant qu’elle puisse avoir un sens
Sans l’objet dont elle est le sésame…
Elle devient malgré elle…
Comme une offrande en attente…

4 commentaires:

En passant a dit…

Un peu comme le désir... il n'est que par ce vers quoi il tend, ce qui lui donne sens, ce avec quoi il fait Tout. Il est là, sous nos sens, à fleur d'âme, attente comme la corde de l'arc qui, relâchée après avoir courbé l'arc, permettra d'aller là où...

autrement moi a dit…

Beaucoup plus poétique que la clé que je retrouve souvent dans mon lit et qui n'est point la clé de mes songes mais seulement celle d'un tiroir à stylo et broutilles...

Kat Imini a dit…

Oui En passant, cela ressemble au désir, il n'y a pas cinquante combinaisons...

Kat Imini a dit…

Qui sait si ces "broutilles" n'ont pas plus de sens que celui que tu leur accordes... Peut-être, peut-être pas... Je t'embrasse Sophie, je suis toujours heureuse quand tu viens poser tes mots ici, comme quand je viens lire les tiens.