vendredi 17 octobre 2008

Peau d'arbre...

(Encore une magnifique photo de François, merci)Surface prenant l’air,
La pluie,
Les cœurs gravés,
Au contact…
Elle couvre tant de particularités,
Enveloppe externe,
Apparences…
Elle se pare de tant de nuances…
Elle abrite tant de vie…
La peau est la frontière
Entre le dedans et le dehors.
Elle est émettrice et réceptrice…
Elle frissonne de peur ou d’envie,
Rougit ou blêmit,
Elle nous dit…
Deux peaux qui se touchent
Uniques l’une et l’autre,
« L’écorce parle »…

16 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jorge a dit…

Censure ? Ah Ah !
Le gendarme est mort de rire !

Jorge a dit…

Mais ton poste me fait penser à cette toile de Dali qui porte un des titres les plus longs que je connaisse en peinture :
Dali, à l'âge de cinq ans alors qu'il se croyait une fille, entrain de soulever la peau de l'eau pour voir le chien qui dort à l'ombre de la mer.
Je ne te garantis pas la formulation exacte mais peau de l'eau, peau des arbres...

Kat Imini a dit…

Avant de rire le "gendarme", sourire, sache que j'ai juste fait un test pour quelqu'un qui me disait ne pas réussir à poser des commentaires ici donc j'avais écrit "ddd" et je me suis autorisée à censurer... Non mais ! Rire

Jorge a dit…

ton post, pardon

Jorge a dit…

Tu voudrais me faire croire ça à moi ? Que tu te dis ddd pour voir si ça marche ? Ah Ah !
Et ton quelqu'un dis lui donc de ne pas corriger les fautes avec du blanc sur l'écran...

Kat Imini a dit…

Merci pour "l'association" avec Dali, le titre du tableau "Moi-même à l'âge de 6 ans, quand je croyais être petite fille, en train de soulever avec une extrême précaution la peau de l’eau pour observer un chien dormant à l'ombre de la mer", peinture 1950.
Quant à la "censure", je t'assure que c'est vrai, libre à toi de me croire ou non...

Jorge a dit…

Mais tu ne vois pas que je te taquine et que j'essaie de te faire enrager ?
Bien sûr que je te crois ! Une fois je suis arrivé à faire croire à une fille qu'elle louchait. Elle se regardait dans la glace et me disait :mais non tu vois bien que non. Et moi : mais tu ne peux pas le voir, puisque justement tu louches.
Et tu sais quoi ? elle est allée consulter !

Jorge a dit…

Au fait, merci pour le titre exact
de Dali, je savais bien que de mémoire, les mots étaient approximatifs...

Kat Imini a dit…

Merci à toi, en cherchant j'ai ainsi pu voir cette oeuvre à la fois si complexe et si limpide... Bizarrement, l'âge de 6 ans est aussi pour moi une étape.

Webradio a dit…

Bonsoir !
Un blog très feutré, et très agréable à parcourir...
Je vais revenir !

Kat Imini a dit…

Mais avec grand plaisir Webradio, bienvenue et la porte est grande ouverte, l'essentiel étant de se sentir bien ici...

jean lehmans a dit…

C'est quoi ddd ?

Tu développes les images en quatre dimensions si bien que les mots donnent vie réelle au virtuel !

Kat Imini a dit…

Jean, "ddd" c'était un essai de commentaire que j'ai fait et que j'ai supprimé, Jorge me taquinait en parlant de "censure"... Merci beaucoup pour ton compliment que je savoure...

Anonyme a dit…

L'essence de l'arbre, comment ne pas être touché...

Kat Imini a dit…

Touchée de ton passage ici je suis, Modimo...