dimanche 19 octobre 2008

Médusée...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
Je suis parfois médusée…
Par la méchanceté gratuite,
La « connerie » (désolée mais il n’y a pas d’autres mots)
La lâcheté,
La petitesse,
Du genre humain…
Je suis médusée, aussi,
Bien heureusement,
Par la force de vie de certains,
Qui, coûte que coûte, avancent
Encore et toujours,
Par un sourire étonnant qui se donne en cadeau,
Par l’émotion qui submerge devant la beauté,
Par la force de l’amour quand il est mis en œuvre,
Par l’Humanité quand elle se « majuscule »…

8 commentaires:

Jorge a dit…

Que la bêtise est au monde la chose la mieux partagée...
gardons nous bien de parler aux ignorants, ça pourrait les instruire !

Kat Imini a dit…

Jorge, ignorer n'est pas forcément preuve de bétise. Partager, dialoguer, ouvrir des portes inconnues, peuvent ouvrir aussi à sortir de l'ignorance. La "connerie", désolée j'insiste, dont je parlais a plus l'allure d'un choix délibéré, même s'il n'est parfois qu'une protection pour celui ou celle qui s'en sert, je ne l'accepte pas...

Jorge a dit…

Sans doute as-tu raison, tu fais allusion à quelque chose de précis, il est vrai qu'il est parfois plus facile de se protéger ainsi que de se poser les bonnes questions.
Je me suis peut être trompé en me reconnaissant quelque part dans tes mots ?

Kat Imini a dit…

Jorge, si tu te reconnais dans mes mots, pourquoi dire que tu t'es trompé... Nous avons chacun notre façon de dire, de voir, de ressentir, pour autant, tant que nous respectons l'autre, nous ne nous trompons pas... Je pense ou crois comprendre que ton commentaire correspondait à mes mots dans le terme un peu "vulgaire" que j'ai utilisé.

jean lehmans a dit…

Ce qui m'étonne le plus c'est que malgré la violence et l'arrogance des primitifs, il y a toujours un sourire pour panser et compenser le stress par un sourire !

Françoise a dit…

La "connerie", c'est tellement facile, et lâche... du moins, c'est mon avis.

Belle soirée, Kat Imini. Je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Je partage ton avis Françoise, la seule que je mettrais, mais peut-être suis-je trop empathique, c'est l'intention, la conscience... Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Heureusement Jean, les sourires sont encore monnaie courante, non cotée en bourse... Je t'embrasse.