dimanche 28 février 2010

Vous prendrez bien un verre ?...

Vous prendrez bien un verre ?...
Un petit concentré de douceurs…
Le craquant du chocolat
Qu’il faut briser à la cuillère…
Son amertume relative
Qui s’adoucit
Au contact du mascarpone
Parsemé de sucre vanillé…
Les morceaux de poire
Qui s’y noient
Donnent à goûter
Leur saveur
Et le grain de leur chair…
Le lit de spéculoos
N’attend que d’être découvert…
J’aime ces tonalités
Qui se côtoient,
Se révèlent,
S’embellissent…
J’aime à les faire découvrir,
Comme un cornet surprise
De l’enfance…

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben tiens, un verre comme ça, je suis toujours preneur. Dessert fait maison, Kat ?

Je t'embrasse fort.
Thierry

Françoise a dit…

Dis, Kat, quand je viendrai à Lyon, on en prendra un comme celui-ci de verre ?... sourire.
Je suis très gourmande, tu sais ! Et la façon dont tu décris ce verre... me met l'eau à la bouche :-)
Belle fin de dimanche à toi, ma douce.
Je t'embrasse très fort.

Anonyme a dit…

Avec plaisir !
doidav

anne des ocreries a dit…

Alcool ? je fuis ! Faudra inventer un truc vraiment "light" pour moi ! :))
Bises ma Kat, j'espère que tu vas bien !

Anonyme a dit…

Ben, j'ai fini la bouteille !
deout

Anonyme a dit…

Ho, la la ! Je commence à être pompette !
tralder

Kat Imini a dit…

Bluebird oui dessert fait maison, c'est quand tu veux ! Je t'embrasse fort.

Françoise, promis je te le prépare en plus du thé, je pense que tu aimeras. Je t'embrasse, bon dimanche à toi.

Doidav : J'espère bien !

Anne : N'aurais-tu lu que le titre et regarder l'image. Pas une once d'alcool dans ces verres, le "truc light (en alcool au moins)" est donc déjà inventé. Bises.

Deout : Tu extrapoles, il n'y avait que des verres... pas de bouteille ! J'ai tendance à voir le verre à moitié vide, toi c'est la bouteille ? Rire. Et en plus Tralder est pompette ! On aura tout lu ! Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Je t'embrasse également, de toutes façons il faut être au moins deux !
sative

anne des ocreries a dit…

Mascarpone, pas pour moi ! je déteste tous les fromages, quasiment ! :)

Kat Imini a dit…

Sative, pas forcément, il peut y avoir l'embrassé et l'embrassant, sourire.

Anne, quand je dis mascarpone, il ne s'agit pas du fromage, mais de la crème de mascarpone, je te défie de sentir la différence avec de la crème, si ce n'est une onctuosité particulière... Il faut goûter, je t'assure. Bises