vendredi 10 avril 2009

Un peu de douceur naturelle...

www.altphotos.com

Un peu de douceur naturelle…
Dans les couleurs douces, pastels,
Dans le flou aussi…
Dans ce contact,
Cet effleurement,
Si visible qu’il est perceptible…
Même s’il n’est qu’une perspective.
Cette photo m’apaise,
Un bruit de fontaine
En fond musical lui irait bien…
Douceur simple mais si agréable…
La fleur et la feuille,
La plume et l’oiseau…

4 commentaires:

Françoise a dit…

Un peu de douceur, oui. On en a tellement besoin. Il n'y en jamais de trop. C'est un des mots que je préfère : douceur, et tendresse aussi.
D'ailleurs, ce mot "douceur" vient de m'inspirer quelques lignes. Je les note vite et les mettrai chez moi bientôt... ;-))

Passe un bon week-end de Pâques, ma douce Kat.
Je t'embrasse très fort.

Anonyme a dit…

Avec le printemps, nous allons avoir de plus en plus de cette douceur. Mais les couleurs deviendront moins pastelles avec l'été.
Magnifique texte.

Je t'embrasse fort.
Thierry

Kat Imini a dit…

Françoise, la douceur est souvent tendre, la tendresse est souvent douce aussi... Oui ces deux mots vont bien ensemble, je t'embrasse tendre Françoise.

Kat Imini a dit…

Merci Thierry, les couleurs vives de l'été ont aussi leur beauté, celles plus rousses de l'automne, la blancheur de l'hiver (mais il faut de la neige) recellent leurs merveilles. Ouvrons l'oeil, les deux mêmes... Je t'embrasse fort aussi.