dimanche 4 septembre 2011

Ottawa (1)

Ottawa,
Première ville de l'Ontario...
La verdure est loin,
On sent l'Amérique...
C'est une belle ville,
Avec des monuments imposants,
Une ambiance festive...

A l'entrée de la rue Saint Paul,
Une artère piétonne,
Grouillante de monde,
Et cependant agréable,
Un ours écrasant de sa patte un poisson,
Vous accueille,
Retour aux sources...

C'est ici que j'ai commencé une longue série,
De murs miroirs...
Un totem,
J'aime que ce symbole subsiste,
Même s'il est à l'entrée d'un magasin,
Même s'il n'est là que pour vendre...
Même s'il peut sembler
Comme une croix dans un cimetière...
Il rappelle malgré tout...


Un mélange de passé et de présent,
Ottawa,
Capitale souvent méconnue,
Est une ville à voir...
Et à vivre...

2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

ça "fait" quand même drôlement anglo-saxon, je trouve. Ils ont bien fait de construire plutôt des façades en verre pour les immeubles.

Kat Imini a dit…

Tu as tout à fait raison, Anne, même l'ambiance change totalement par rapport au Québec. Ottawa est cependant une ville très agréable, disons qu'elle m'a confirmé que je ne pouvais pas rester trop longtemps en ville, où qu'elle soit.