mercredi 16 septembre 2009

Toujours s'étonner...

www.altphotos.com

Toujours s’étonner…
La photo « sert » aussi à cela
En captant un instant…
Après, il suffit de regarder…
Ces deux pieds croisés,
Nus,
Comme à l’origine,
En premier plan…
Contrastant avec ceux, flous,
De l’arrière plan
Chaussés habituellement…
Par nécessité, il est vrai…
Ces pieds, donc,
Regardez les…
Ils font penser à des mains…
Nous avons oublié que nous avions,
Au départ…
Des pattes…
Les mains,
Propulsées par notre station debout
Sont mises en évidence,
On souligne leur dextérité,
On les serre,
On les demande…
Les pieds sont un peu oubliés
Maltraités même
Ne dit-on pas
« Il travaille comme un pied »…
Injustice, oubli regrettable,
Ils nous portent,
Nous promènent…
Certaines personnes,
N’ayant plus de mains,
Parviennent à les apprivoiser
Pour peindre des tableaux…
Et quand ils sont une douzaine
Ils poétisent parfois…

6 commentaires:

Françoise a dit…

Le pied... Tu sais, Kat, à mes cours de Tai chi chuan, on apprend combien est important le contact du pied avec le sol, sa position, combien le pied est riche en points énergétiques. On le néglige bien souvent, on le ferme dans des chaussures trop étroites, alors qu'il a besoin d'être touché, d'être massé, qu'il a beoin de bouger, de s'exprimer ! C'est fou ce que la position du pied sur le sol est importante ! Le pied, c'est le pied, quoi !...

Belle soirée à toi, mon amie Kat.
Je t'embrasse fort.

anne des ocreries a dit…

Dès que le froid ne nous oblige plus à vivre chaussés, j'aime à marcher nu pieds....parce que le sol, le socle, c'est là que je le sens....que je le vibre ! sans pieds nous sommes véhiculés, nous ne nous vehiculons pas ! ils sont les premiers auxiliaires de notre liberté, notre ticket gratuit pour arpenter toute la terre !
Alors, prenons le pied ! levons le ! mettons lui les doigts en éventail ! et c'est encore une résistance....
Bises, ma Kat, prends soin des tiens !

jean-claude a dit…

Ah! Les Pieds Nickelés...

jean-claude a dit…

...de A à Z

Jean a dit…

Cette photo me trouble beaucoup .
Elle est une magnifique preuve que la beauté et l'émotion sont en toutes choses !
Il n'est pas besoin d'aller à des milliers de km dans des lieux touristiques pour trouver des merveilles .
IL faut savoir regarder là où nous sommes .
Je suis très admiratif devant cette photo !

Kat Imini a dit…

Françoise : Je partage ton point de vue, on l'oublie trop souvent ce "pied" qui nous porte avec l'aide de son homologue. Belle soirée à toi aussi, mon amie, je t'embrasse fort.

Anne des Ocreries (il est si beau ton nom) : J'aime ton expression "que je le vibre", poser les pieds dans la mousse et juste percevoir, les yeux fermés, la sensation. Les miens vont beaucoup mieux depuis quelques temps, un bon signe certainement, je suis sur la bonne voie, bises à Toi.

Jean-Claude : Merci de ramener à ma mémoire Filochard, Ribouldingue et Croquignol, ça faisait bien longtemps...

Jean : Bienvenue ici. Cette photo est effectivement étonnante, éclairante même.