jeudi 3 avril 2008

En Attendant... de grandir...

Les arbres,
J’adorais les dessiner quand j’étais petite,
Je partais d’un trait de mon sol imaginaire,
Et je faisais une branche,
Puis je repartais du sol,
Pour faire des rameaux sur cette branche,
Puis, encore, je repartais du sol,
Pour faire une autre branche,
Et de branche en branche,
De rameaux en rameaux,
Le tronc de mon arbre prenait naissance…
Je me construisais peut être,
Je prenais corps,
En me confirmant visuellement que,
Sans aucun doute,
Chaque pas, chaque désir,
Chaque jour,
Me donnait de la sève,
Une sorte de puissance,
Qui m’enracinait,
Et me permettrait peu à peu,
A mon heure,
De toucher mon ciel…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La générosité et la résolution que vous avez de faire de la faiblesse une force s'incarnent magnifiquement dans cette belle attitude. Vous dites peut-être que les arbres sont les créatures de notre imagination et de notre geste par lequel nous nous arrachons au sol pour nous élancer haut, tout en gardant une assise terrestre.
J'adhère pleinement à cette image de la découverte de soi, et, si vous m'y autorisez, je désire la faire mienne. Qu'un élan de vie me porte plus haut tout en restant arrimé au sol de mon histoire !
Kat, vous êtes la messagère des dieux, le guide des âmes perdues qui cherchent à exister dans le beau autant qu'elles en sont capables. Qu'est-ce que la Beauté sinon ce que votre confidence porte en elle ?
en passant.

Kat Imini a dit…

"En passant", la faiblesse n'est que relative, nous sommes tous avec nos cimes et nos failles... Ce que j'ai raconté là n'était ni cime, ni faille, plutôt hasard de la vie, que j'ai peut être compris bon nombre d'années après... Les racines sont importantes, même si elles sont parfois "dérangeantes" ou "encombrantes", il faut faire avec au début, puis après les savourer, car elles ancrent... Faire comme on peut pour que chaque rameau, chaque moment vécu, chaque branche, chaque bonheur savouré, nous fasse grandir. Renier ne sert à rien, accepter et continuer... peut mener loin... Je vous embrasse En passant, sincèrement.