dimanche 20 avril 2008

Pas girouette...

Qui tourne et change d’orientation,
Au moindre vent,
A la moindre bise…
J’avoue pourtant une belle tendresse,
Pour ces objets,
Les girouettes,
Souvent très belles…
Qui nous montrent d’où vient le vent…
Les êtres humains de la même famille,
Agissent différemment,
Ils ne montrent pas,
Ils profitent et se transforment.
Je me sens plus éolienne,
Goûtant à l’air,
M’en nourrissant,
Un peu du Nord,
Un peu du Sud,
Un peu de l’Est,
Souvent à l’Ouest,
(j'aime la Bretagne)
Je m’énergise….

2 commentaires:

Rom a dit…

Bonjour Kat
Ma pensée se dirige, comme une girouette, vers la Rose des vents, celle de Wystan Hugh Auden dans "Funeral Blues", poème récité dans "Quatre mariages et un enterrement"
He was my North, my South, my East and West,
My working week and my Sunday rest,
My noon, my midnight, my talk, my song;


Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest
Ma semaine de travail, mon repos du dimanche
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson

Kat Imini a dit…

Magnifique poème Rom, merci...