mercredi 30 juin 2010

Le souhait du soir...

Le souhait du soir…
J’aimerais me réincarner
En nénuphar…
C’est nouveau,
Ça vient de sortir…
Peut-être cette idée
Est-elle liée
A la chaleur ambiante…
Peut-être,
Mais en réfléchissant un peu,
Finalement,
Cela me conviendrait…
Cette fleur est magnifique,
A mon humble avis,
Elle me semble zen,
Elle émerge des profondeurs,
Elle flotte…
Sur l’eau…
Elle se chauffe au soleil
Sans risquer d’être assoiffée…
Et puis,
Elle a un cœur d’or…

8 commentaires:

The Bluebird a dit…

Alors c'est tout ce que je te souhaite, ma chère Kat. Mais, s'il te plaît, pas trop vite, nous espérons bien profiter encore longtemps de ta charmante compagnie.
Je t'embrasse fort.
Thierry

anne des ocreries a dit…

Elle a un coeur d'or....alors, elle te ressemble, ma Kat ! Grosses bises caniculaires.

Françoise a dit…

Oui, c'est une jolie fleur, Kat.
Ne dit-on pas qu'elle est le symbole de la froideur ? En ce point, tu ne lui ressembles pas. Je ne connaissais pas non plus la légende. Du coup, je suis allée la rechercher. C'est intéressant, d'ailleurs, de découvrir les symboles et légendes concernant les fleurs. Tu me donnes une idée de billet, tiens ! ;-)
Bel après-midi à toi, chère Kat.
Je t'embrasse fort.

Hubert a dit…

Pour la réincarnation on verra plus tard...mais à cette image, "pique-lui" toute sa "zénitude", elle renouvellera pour elle sans diffilculté..sourire...
Je t'embrasse

Karl Chaboum a dit…

http://mapalettedemots.blogspot.com/2010/07/un-peintre-derriere-les-barreaux.html

SURTOUT ne pas aller voir.
Beau dimanche Kat

une libellule a dit…

Les pieds dans l'eau et les racines en terre, les pétales au grand air, un coeur de feu et ouvert à toutes les rencontres : une fleur qui est autant en contact avec les éléments essentiels peut effectivement être zen!
bises

Karl Chaboum a dit…

J'aimerais être un nain nu phare duquel s'approcherait une catégorie spéciale de nénuphars qui flotterait de la rive à mon phare pour briller comme de l'or dans la nuit et laisserait les vagues divaguer au gré du vent duveteux et gourmand de caresses.

Kat Imini a dit…

Merci et sourire Thierry, je ne suis pas pressée, je te rassure, mais les souhaits sont parfois longs à se réaliser, alors je prends de l'avance. Je t'embrasse fort.

Anne, je ne l'ai pas dit pour cela, j'ai un coeur qui bat, comme tout un chacun, grosses bises caniculaires de plus en plus.

Françoise, je ne savais pas pour la froideur, je peux lui ressembler parfois en apparence du moins. Belle soirée à toi, mon amie, je t'embrasse fort aussi.

Hubert, pour la zénitude, c'est sans doute aussi ce qui m'attire en elle, avec ta mongolfière, je vais peut être revoir mon voeu. Je t'embrasse.

Karl, je suis allée voir, je n'ai pas regretté, sourire. Ton texte qui suit en commentaire me plait bien, surréalisme sensible. Je t'embrasse.

Une libellule, oui tu as raison, tous les éléments sont réunis, il ne manque plus que le 5ème. Bises à toi.