jeudi 21 janvier 2010

AnimaL...

www.altphotos.com

AnimaL
Il ne lui manque que le langage
A-t-on l’habitude de dire.
Sur la Toile,
Il nous manque le regard…
Que peut-on écrire
Qui puisse traduire
Ce que ce regard dit… ?
Belle leçon d’humilité
Qui ramène à l’humanité…
Mot générique
Qui perd de son sens
En perdant sa majuscule…
Les mots ne valent
Que s’ils sont bien portés…

5 commentaires:

Karl Chaboum a dit…

Karl Chaboum a dit...
C'est bon que tu t'arrêtes sur cet oeil immense du cheval. Quand on approche trop vite de lui, même un bébé, il recule, effaroucé. Si tous les humains avaient l'humilité du cheval, on s'effaroucherait moins mutuellement. Les animaux, dans leur silencieux, disent souvent plus que notre verbiage mais... ils n'ont pas la plume facile.
Je ne t'embrasse pas fort, c'est l'hiver, je ne voudrais pas te casser comme branche au froid.

Bluebird a dit…

"Il ne lui manque que la parole..." Et si nous apprenions à le comprendre - et surtout à nous comprendre entre nous ? Les mots alors y gagneraient en importance et en authenticité.
Je t'embrasse fort, Kat.
Thierry

Françoise a dit…

Il est dur, parfois, par les mots, d'exprimer ses ressentis, ses émotions. Nous pensons leur donner un sens que l'autre ne comprend pas ou comprend de travers. Alors qu'un regard ne ment pas, ne trahit pas. Regarde quelqu'un dans les yeux, tu sais tout de ses sentiments, sans même parler. Juste regarder.

Je suis là, ma douce Kat, je ne t'oublie pas.
J'ai hâte d'être au printemps, ce froid, cet hiver n'en finissent pas.
Belle journée à toi, ma belle.
Je t'embrasse très fort.

anne des ocreries a dit…

"Les mots ne valent
Que s’ils sont bien portés…"
Certainement, oui ! portés par la sincérité, par le coeur, par le rêve - on s'habille selon les saisons.....
Les mots vides, comme ils sont visibles !
bises ma Kat, bon week end !

Kat Imini a dit…

Karl : Oui il est toujours bon de s'arrêter et de regarder, ressentir. L'humilité est pour moi une grande qualité, qui rend plus empathique, ce mot n'est pas très beau dans la forme, mais le contenu est signe d'Humain. Moi je t'embrasse fort, pour l'été.

Bluebird : C'est très juste ce que tu dis là (comme la plupart du temps, sourire, je ne dis pas comme toujours, cela me semblerait moins crédible). Je t'embrasse fort aussi Thierry.

Françoise : Il n'est pas dur d'exprimer ses sentiments, enfin parfois si, mais tu as raison, le plus difficile c'est d'être comprise, chacun traduisant les mots de l'autre avec sa propre histoire, ceci démontre que la communication est essentielle, dire ce que l'on a compris, et en parler si ce n'est pas juste. C'est vrai que les yeux, tout en semblant avoir une expression moins "large" que les mots, disent l'essentiel, le parfum, la tonalité. Après il reste juste quelques détails à éclaircir. Je sais et je sens que tu es là, ne t'inquiète pas, aucun doute, juste un manque. Je t'embrasse très fort.