lundi 20 juillet 2009

Etre à la hauteur...

www.altphotos.com

Etre à la hauteur…
Il y a ceux ou celles
Qui se sentent au-dessus de tout,
Donc, en toute logique
Ils ne se posent pas la question…
En revanche,
Se demander
« Vais-je être à la hauteur »
Généralement déstabilise…
Une sorte de vertige anticipé…
Dans certaines situations,
Il n’est pas possible de réfléchir,
Soit l’urgence est factuelle,
Soit l’envie est urgente,
Toujours est-il
Que dans ces cas là
La plupart du temps,
Tous les moyens sont bons
Pour se hisser…
Juché sur ses échasses,
S’attendait-il
A la voir surgir
Avec son escabeau ?...

18 commentaires:

toutaubord a dit…

Ils sont si haut dans leur amour qu'un tapis leur eu suffit pour s'élever

Jorge a dit…

Tu sais, kat, à chaque nouveau client, c'est l'éternelle question qui me taraude et je ne suis soulagé que lorsque je suis certain d'avoir emporté son adhésion.
C'est un pari à chaque fois recommencé...

anne des ocreries a dit…

Et si...et si qu'on avait tous un p'tit escabeau de planqué quelque part et qu'on le saurait pas, hein ? Et si...qu'on monterait dessus, pour voir ?

Kat Imini a dit…

Toutaubord, bienvenue et merci de ton passage. Oui tu as raison, tu as vu une fumée céleste s'élève de la jonction de leurs doigts.

Kat Imini a dit…

Jorge, je comprends ce que tu ressens, mais si tu vas "au combat" c'est parce que tu sais que tu seras à la hauteur, tu as "la technique", le savoir, le charisme et de nombreuses expériences positives qui te confirmes par avance que tu vas parvenir à ce qu'ils attendent. Parfois, l'offre ne colle pas à la demande, mais c'est plus une question de communication préalable, ou parfois aussi malheureusement de mauvaise foi.

Kat Imini a dit…

Rire, j'adore ton commentaire Anne. Et si qu'on dirait qu'on peut tous être à la hauteur, si on s'dit qu'on n'a même pas peur, et si la montagne était plus haute quand on la regarde du bas, et quand on monte, elle diminue. J'aimerais beaucoup jouer avec toi à "et si on dirait que", je suis certaine que nous écririons de belles histoires (tiens au fait... sourire). Je t'embrasse très fort, tu es incroyable d'humanité.

Jorge a dit…

Eh les filles ! vous me donnez une idée ! Pourquoi ne pas écrire une nouvelle en commun ???
je vous promets que je ne corrigerai que l'orthographe !

Kat Imini a dit…

Rire Jorge, tu ne feras que corriger l'orthographe ? Cela tu n'as pas besoin de le promettre, c'est un réflexe inné chez toi. Dis tu écriras aussi, que nous puissions chercher la coquille où l'on entend la mer ? Sourire.

Kat Imini a dit…

Jorge désolée "qui te confirment".

Jorge a dit…

Mais oui! ce serait formidable. Une fiction avec, disons, une dizaine de lignes par jours. Kat tu as de bonnes idées, et Anne tu es très...littéraire moderne, disons.
9a ne vous dit pas ? dommage !

Jorge a dit…

Merci Kat, je sais que l'orthographe c'est la science des ânes...

anne des ocreries a dit…

1) Elles s'écrivent, Kat, les histoires de la maison bleue !

2) Bonne idée, Jorge ! définissons les paramètres

Rom a dit…

Amusante idée
"Être, allah! auteur" ;-)
Auteur commun mais également singulier, à n'en pas douter.
(C'est un compliment, hein! je me méfie des malentendus pouvant naitre de la concision, le paradoxe étant que le commentaire dans le cas présent devient alors plus long que le texte auquel il se rapporte, respirez! sourire...)
Bonsoir Kat (c'est pas mal aussi de glisser cette formule in fine, ça change!)

Kat Imini a dit…

Jorge, mais si ça me dit, mais là je m'absente quelques jours, à mon retour et quand nous serons tous présents, ce sera avec grand plaisir, sincèrement.

Kat Imini a dit…

Anne, tant mieux pour les histoires de la maison bleue, je savais que tu y travaillais, j'ai hâte de les lire. Sur les paramètres, je pense qu'il faut effectivement les définir, mais je me joins avec vous avec grand plaisir par avance.

Kat Imini a dit…

Rom, heureuse de te voir passer ici, ton commentaire n'a pas titillé ma susceptibilité, sourire. Bonsoir à Toi, oui à la fin c'est bien aussi.

À fleurs de peau a dit…

Le cercle du soleil ne sera jamais à la hauteur car il est rond et à plus de 100 millions de kilomètres de la terre. Toujours plus haut que nous.

Étrangement, on ne se sent pas petit en le regardant mais grandi par sa grandeur rayonnante.

Si nous, humains, pouvions en faire autant...

Kat Imini a dit…

Oui A fleurs de peau, "Étrangement, on ne se sent pas petit en le regardant mais grandi par sa grandeur rayonnante." Il irradie la puissance, une façon de la partager...