lundi 7 juillet 2008

Lézarder...

Verdure et transparence…
Le poids juste, la feuille ne plie pas…
Il se hasarde le lézard,
Jusqu’où ?...
Il est posé, juste posé, justement posé,
Est-il réel ou ombre chinoise ?...
Il sort la tête comme pour prouver sa réalité…
Barre d’équilibre au bout de son dos,
Funambule naturel et spontané,
Ira-t-il au bout ?
Je ne pense pas…
Il a atteint la limite à ne pas dépasser,
Et sur son belvédère improvisé,
Il contemple sa victoire,
Il a su s’arrêter…
Pour pouvoir continuer…

10 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique cette photo ! l'équilibre est précaire, il faut le trouver et ne plus bouger..mais il suffit d'un coup de vent !
je t'embrasse Catherine, joli texte aussi,ils vont bien ensemble.
Corinne

Kat Imini a dit…

Sourire Corinne merci de m'avoir prévenue, je n'avais pas pensé au coup de vent, je t'embrasse (jamais deux sans trois)

Anonyme a dit…

Un lézard heureux, que l'on sent sourire de l'équilibre en surplomb.
Quel plaisir de passer vous voir ! Plaisir souvent égoïste qui ne parvient pas assez souvent à savoir se dire pour remercier.
En passant

Kat Imini a dit…

Passez quand vous voulez, En passant, mais passez souvent, dites vous quand vous le souhaitez, le plaisir est partagé, je vous embrasse

Anonyme a dit…

En passant par la Lorraine avec mes sabots, j'ai failli écrasé un lézard... LEZARDER, mon occupation préférée. Ceci ET payer mes impôts.

Rom a dit…

Bon*o*r Kat

Porté par la feuille
Soutenu par le vent
Le lézard évite l'écueil
Et sait stopper à temps

Aimé de la feuille
Béni par le vent
Le lézard fait un clin d'œil
A ces accords importants

Je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Sourire Worldgaze, lézarder oui j'aime beaucoup aussi, ce n'est pas ne rien faire, c'est choisir de se libérer un peu des contraintes, mais pas des impôts...

Kat Imini a dit…

Oui Rom, les accords majeurs, sourire, l'environnement "bienveillant" est important, parfois même primordial... Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Comme disait Carl Young, être libre c'est faire ce qu'on ne veut pas faire avec entrain.
Votre percepteur est probablemnet votre meilleur ami...

Kat Imini a dit…

Dans ce cas, Worldgaze, la probabilité t'induit en erreur...