samedi 5 juillet 2008

Les breloques de cristal...

Comme des larmes figées,
Qui ne peuvent plus couler,
Comme des mots suspendus,
Qui ne savent plus se dire,
Je me sens cristalline,
Transparente, à facettes…
La lumière me traverse,
Et je la laisse passer.
Fragile et forte à la fois,
J’ai envie et besoin
De sourire et d’éclater de rire,
De dépendre les breloques de cristal…

4 commentaires:

Rom a dit…

Bon*o*r Kat

Le cristal canalise l'énergie de toutes les pierres et peut aussi la restituer sous certaines conditions, par une vibration , celle d'un éclat de rire peut-être.
Mais le cristal est aussi une forme, étoilée.
Cette forme ne peut se créer si la pureté est absolue.
Le processus de cristallisation de la neige nécessite, par exemple, quelques impuretés pour aboutir. L'eau doit s'unir à la poussière pour devenir étoile.
Les mots si on (l'émotion) les suspend finissent par se dépendre et cela ne dépend que de nous.
Je t'embrasse.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Si on ne peut plus lire Rom dans son blog, au moins la tienne! Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'était tu d'un coup.

Oh, que des problèmes j'ai eu avec le travail à mes début en France. Une des premières était dans une usine faisant du sucre, où on me demanda de surveiller la cristalisation (en grande cristaux) du sucre, et on me mit dehors quand une nuit de surveillance d'un cuve et quelqu'un qui avait promis vers le matin de continuer à surveiller m'ayant trompé, aboutit à des tout petits cristaux. Et ma mise dehors de mon travail après moins de trois mois.

Oui, un petit impurité est bien mais trop...

Kat Imini a dit…

Rom la pureté absolue, où la trouver, et comme dit Julie il faut parfois des poussières pour créer, mélanger les genres, les espèces, les mots, mélanger... Comme un bon plat qui n'est que mélange de saveurs... Quant aux breloques, elles se dépendent quand elles sont mures comme les fruits, rien que le naturel... Je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Sourire Julie, j'aime tes histoires, ta vie que tu sais si bien conter... Le trop tue le peu, je te rejoins, je t'embrasse aussi.