dimanche 6 juillet 2008

Boudeuse...

Ou triste,
Les deux peut-être ou sans doute…
Est-elle triste de bouder ?...
Ou boude-t-elle parce qu’elle est triste ?
Elle regarde par delà son épaule,
Par delà elle-même,
Elle rabat les paupières,
Elle se couvre encore plus,
Plus que la frange longue,
Qui masquait déjà le regard.
Elle se clôt,
Attendant soit de se trouver,
Soit que l’on vienne la chercher,
Qui osera passer ses barrières ?
Personne peut-être,
Pas même elle peut-être…
Elle prend le risque…
Mais le sait-elle ?...

6 commentaires:

Rom a dit…

La moue en quête de l'amour?
Entre le noir de la chevelure et le gris du pull, il y a la blancheur offerte et nue de la peau.
Tout n'est pas montré, tout n'est pas caché, tout n'est pas perdu même si éperdu.
Je t'embrasse.

jean lehmans a dit…

Comme une statue elle pose
Présente à l'égyptienne
Pour le temps d'une photo
Pour le temps d'un regard
Comme un modéle de mode
Sa beauté d'esthétique
Sobre et aguichante
Le temps d'un instant.

J'M
Bizzzzzz

Kat Imini a dit…

Le contraste toujours Rom qui révèle et donne des couleurs plus perceptibles, la différence est source de richesse. Je t'embrasse

Kat Imini a dit…

Moi Jean j'aime ton commentaire "sobre et aguichante", tout et son contraire, le paradoxe c'est quand même quelque chose ! Bizzzz

Françoise a dit…

Renfermée, repliée sur elle-même, mais attendant, espérant un geste, un mot...
Bonne soirée, Kat Imini. Bisous.

Kat Imini a dit…

Françoise, tu ne peux pas imaginer comme tes mots me touchent, vraiment, je t'embrasse