dimanche 17 juin 2012

Week-end à Rome (1)

Week-end à Rome,
La surplomber
Pour mieux l'envisager...
 
S'en rapprocher
Visuellement
Malgré la brume...
N'avoir qu'une hâte,
La découvrir...

8 commentaires:

Théorème a dit…

Ah! si Roma é splendida di questa collina di questa vista.

une libellule a dit…

Je suis aussi à Rome ... à travers la lecture d'un livre 'mange, prie, aime' dont la première phase se déroule à Rome.
J'espère que toi aussi tu t'es régalé de gelati en plus du reste!
bonne semaine

Françoise a dit…

Je ne suis jamais allée à Rome (mais qu'est-ce que j'attends !... :-)), aussi, je te remercie de m'y emmener ce soir, ma Kat ! :-)
Bonne soirée à toi, ma douce.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Théorème, oui Rome est splendide, d'un peu partout d'ailleurs.

Une Libellule, je me suis régalée les yeux, mais pas seulement... J'ai encore le souvenir d'une pizza, d'un tiramisu et d'un risotto exceptionnels. Bonne semaine à toi aussi.

Si tu as l'occasion, ou si tu la crées, Françoise, c'est vraiment une ville magnifique, belle mais pas seulement, elle est presque fascinante, il y a les monuments certes, mais pour moi une ambiance indéfinissable, la ville éternelle quoi ! Je t'embrasse fort.

ArRi a dit…

Il parait que Rome est en quelque sorte une ville jumelle de Lisbonne. Souvent on compare les deux villes qui ont la similitude d'en avoir 7 collines et des belvédères d'où on peut profiter d'une vue splendide.
A suivre donc...

Jorge a dit…

Nîmes aussi possède sept collines, les romains savaient repérer les lieux propices à l'édification de leurs cités.
Joli reportage, les choses sont bien dites, l'Italie c'est bien entendu un patrimoine artistique et architectural impressionnant mais c'est aussi une ambiance, une douceur de vivre, quelque chose d'assez unique. Je connais Milan, Naples, Venise, Trieste, mais pas encore Rome que je vais découvrir d'ici deux mois, tes photos me mettent en appétit.

Kat Imini a dit…

ArRi, merci pour ta visite ici. Lisbonne est aussi une très belle ville, j'ai le souvenir de l'alternance entre ses rues sinueuses et étroites et les grandes places sur lesquelles elles débouchaient. Que d'endroits à découvrir ! C'est un des plaisirs de la vie.

anne des ocreries a dit…

Belle vue, dis donc !!!