mercredi 4 avril 2012

L'horizon redessiné...

L'horizon redessiné...
Les saisons se suivent
Et se nourrissent mutuellement...
Le printemps arrivant,
Cette branche tombée
Cet hiver, sans doute,
A redessiné un horizon
Au paysage renaissant...
Elle nous illusionne d'optique
Dessinant un lac
Reflétant les buissons...
Allégorie de la vie
S'il en est...

5 commentaires:

JC a dit…

Ton printemps est également fort plaisant ;)

anne des ocreries a dit…

ça, c'est une belle image ! on irait bien s'y promener, dans cette photo-là....

une libellule a dit…

Quel oeil!
J'aime beaucoup ce lac mirage issu de la chute de la branche.
J'aime beaucoup aussi ton texte.
Bonne fin de semaine, bises

Françoise a dit…

Je n'ai pas vu le lac tout de suite, mais maintenant, oui, je le vois ! Je vois bien les buissons se refléter dans l'eau. Et il suffit juste d'une branche tombée pour donner cette illusion. Oui, un horizon redessiné. C'est bien vu, et bien dit, Kat.
Je pars à Paris demain matin jusqu'à dimanche soir. :-)
Je t'embrasse très fort, ma douce.

Kat Imini a dit…

Merci JC, je t'embrasse.

Allez viens Anne ! On va se promener toutes les deux !

"Ce lac mirage", j'aime beaucoup aussi Une Libellule, merci pour tous ces compliments, précieux car sincères, joyeuses Pâques, bises à toi.

Françoise, j'avoue que cette illusion d'optique ne m'était pas apparue quand j'ai pris la photo, je t'embrasse très fort aussi.