jeudi 7 juillet 2011

Une façon de voir les choses...

Une façon de voir les choses,
Souvent, il vaut mieux s'approcher de très près,
Pour voir les choses...

Elles deviennent autres choses,
Des détails qui deviennent importants,
Qui prennent consistance,
Qui ouvrent des paysages,
Qui font réaliser

Que j'avais oublier de les regarder... J'aime ces images,
Où je peux imaginer,
L'eau qui a coulé,
Qui a dessiné...
Qui s'est amusée
A se poser...
L'eau qui a réussi
A écrire,
Comme si elle jetait l'encre...


En avoir plein les bottes,
Peut aussi avoir du bon...

5 commentaires:

anne des ocreries a dit…

dans ce cas de figure, oui ! mais peut-être aussi autrement ? on ne peut guère le dire qu'après, rétrospectivement, non ?

Anonyme a dit…

C'est splendide, bravo Kat ! Excellente idée que ces photos.
Je t'embrasse fort.
Thierry

une libellule a dit…

C'est surtout être capable d'y voir autre chose que de la poussière qui a du bon!
Bonne fin de semaine, bises

Françoise a dit…

Je me demandais où tu nous emmenais, Kat... Je regardais ces photos, et je voyais tout autre chose qu'une... botte... Je voyais une texture de tissu, qui me faisait penser à une forêt vue du ciel... J'ai beaucoup d'imagination, moi aussi... (sourire)
C'est vrai qu'il est parfois important de se rapprocher des choses pour les découvrir ou découvrir une autre facette d'elles encore plus belle.
Belle fin de semaine à toi, ma douce.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Bien sûr Anne, mais parfois le dire après permet d'avancer pour la prochaine fois, non ? Bises.

Merci beaucoup Thierry, je t'embrasse fort.

Regarder autrement ça ouvre un peu différemment les yeux, bonnes vacances à toi Libellule, bises.

J'aime bien l'idée d'emmener les autres à travers des mots ou des images, merci Françoise. Je t'embrasse fort.