lundi 22 décembre 2008

Appellation "nature morte"...

www.altphotos.com

Nature morte… Nature morte…
Est-ce qu’elle a une allure de nature morte ?...
Je perçois l’odeur du lilas,
A la fois douce et entêtante…
Le craquant et la saveur de la pomme…
Le soin pris à créer la dentelle…
A couper au sécateur les branches fleuries
Qui ne se donnent pas pour rien…
La tarte croustillante
Lit futur de ses fruits
L’odeur de cannelle et de caramel
Qui se répandra dans la pièce…
La joie de celui ou celle
Qui après avoir été conquis(e)
Par tant de bonheurs simples
A eu juste envie de les partager…
L’imagination réveille tous les sens
Quand elle est si bien suscitée…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le lit, là ? et la pomme ?
D'accord on y va...

Françoise a dit…

Non, en effet, rien d'une nature morte...

Passe de belles fêtes de Noël, et de fin d'année, Kat.
Je t'embrasse, fort.

Kat Imini a dit…

Sourire à l'Anonyme...

Kat Imini a dit…

Merci à toi Françoise, de très bonnes fêtes à toi aussi, avec Noé entre autres, à bientôt j'espère, je t'embrasse, fort.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Non, il ne parait morte du tout, il vit et parle au moins à moi, aussi. Dit tellement des choses!

Bonne fin d'année!

Kat Imini a dit…

Sourire Julie, nous sommes donc plusieurs à penser la même chose, tant mieux, je t'embrasse fort et te souhaite une année vivante, pleine de belles photos, de belles rencontres, pleine de tes mots et de tes émotions que tu sais si bien partagées, (je sais j'ai fait des voeux pour toi, qui me feront aussi plaisir à moi).