samedi 24 mai 2008

Au-dessus des nuages...

Vous est-il arrivé un matin brumeux,
De partir pour l’aéroport.
Le temps est gris, le plafond bas,
Un peu morose tout ça…
Puis l’avion décolle…
J’aime ces instants,
Une puissance qui vous colle au siège,
Les roues qui frottent encore le sol,
Et soudain,
Vous vous sentez décoller,
Physiquement,
Décrocher de l’asphalte,
Magique…
Et de palier en palier,
Il arrive parfois que vous passiez au-dessus des nuages,
Une mer blanche avec à l’horizon
Un soleil qui brille ardemment.
Vous seriez restés en bas,
Vous ne l’auriez jamais su…
J’essaie souvent mentalement,
De prendre de la hauteur,
Par rapport aux soucis,
Non seulement,
Le ciel est plus clément,
Mais en plus,
Ils paraissent plus petits…

5 commentaires:

Jorge a dit…

Belle image et jolie métaphore...
bravo !

Kat Imini a dit…

Bienvenue et merci.

M. P a dit…

Toc toc... puis-je entrer ? Oui ? Merci ! et merci aussi d'être venue chez moi. J'ai fait un petit tour sur ton blog et suis admirative du travail qu'il représente, les photos sont belles, originales, et les textes ne le sont pas moins. J'admire celles qui réussissent à laisser une grande part d'eux-mêmes à la lecture de tous et qui ont comme toi, beaucoup de choses à dire. Et puis, non... le décollage n'est pas magique mais angoissant (rires !).

Bonne soirée Katimini et à bientôt !

M. P a dit…

Non je n'ai pas trop bu ! Je remarque seulement en me relisant que moi y en a parler chinois ! Tant pis !

Kat Imini a dit…

Sconette, merci d'être venue. Tes commentaires m'ont fait très plaisir, presque frissonner et tu m'as aussi fait sourire pour le décollage et le chinois. Au plaisir de te lire chez toi et ici.