dimanche 30 mars 2008

Vers où... ?

Cadenassée semble-t-il…
Doré le cadenas, beau malgré tout…
La clef existe, puisqu’il existe…
Ils ont été faits l’un pour l’autre.
La clef si elle disparaît,
Le ferme définitivement,
Le condamne à l’inutilité.
Si lui disparaît, elle n’ouvre plus rien…
Elle n’est plus clef…
Si chacun rendait sa liberté à l’autre…
Chacun se sentirait plus libre,
Recouvrirait sa raison d’être,
S’ouvrirait…
Vers où ?
Vers ailleurs,
Vers chacun de soie…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Croyez-vous au mythe antique selon lequel nous serions issus d'une humanité double qui aurait été coupée en deux pour que chaque moitié recherche sa moitié ? Chacun a-t-il une moitié qu'il cherche désespérément ? C'est ce que je crois lire dans votre texte, toujours aussi délicat, Déli Kat !
en passant

Anonyme a dit…

Comme je n'ai pas la clé, je me permets de "forcer" la serrure juste pour te dire que, malgré toutes les distances, j'entre souvent chez toi sur la pointe des pieds comme un voleur et que j'y "vole" chaque fois le plaisir de tes mots...
luc

Kat Imini a dit…

Sourire En passant, merci pour Déli Kat, c'est joli. Je ne sais si je crois au mythe antique que vous citez, mais il est en tous cas porteur d'espoir me semble-t-il...

Kat Imini a dit…

Luc, tu as la clé, je te l'ai donnée, tu m'as offert quelque part un peu celle de mes mots. Il n'y a pas de distance, j'entends parfois tes pas feutrés, j'aime à penser que tu passes par là, tu ne voles rien et si plaisir tu trouves ici, je te l'offre et le déguste avec toi...

Anonyme a dit…

La clé des songes
les songes de la clé
cadenassés et libres
ouverts ou fermés
tout ouvre et s'ouvre
dans une seule entité

jean

Kat Imini a dit…

Oui Jean "tout ouvre et s'ouvre", nous l'oublions trop souvent, bizzzzzzzz à Toi.