dimanche 9 mars 2008

Ne pas se mélanger les pinceaux...

Compliqué parfois de rester fidèle à soi même,
De ne pas choquer, de ne pas surprendre.
Ne pas se mélanger les pinceaux,
Mondes parallèles.
J’ai mes propres couleurs,
Ma palette.
Réussir à l’afficher quand je le sens,
Créer le tableau de ma vie,
Sans faire de vagues,
Qui ne pourraient que me faire chavirer.
Ne pas forcer,
Juste mener ma barque…
A bon port…
Et envers et contre tout, rester moi.
Me montrer à qui peut me voir,
Je suis à facettes,
Après, tout est dans la nuance,
Le partage et l’éclairage…

2 commentaires:

solveig a dit…

Le texte est beau et si vrai. Etre fidèle à soi même, ne pas se perdre dans les compromissions même s'il faut savoir faire des compromis.Ne pas perdre ses valeurs profondes même si d'autres essaient de vous faire dévier.

Kat Imini a dit…

Merci et nous partageons sur ce point le même avis. A bientôt.