samedi 15 septembre 2012

Belle Île en Mer (20)

Les hortensias,
Fleurs de Belle Île,
Peu de maisons n'ont pas leur massif...
Après, je ne connais pas ces fleurs,
(Anne, des idées ?...)
Je les ai croisées et admirées...

Je tiens aussi à souligner
Tout le travail qui est fait
Pour préserver la flore,
Les chemins côtiers sont souvent bordés
De très petits plots en bois
Entre lesquels courent des cordes
Pour éviter les piétinements de zones
Où la nature reprend ses droits...

Elles sont belles, non ?




3 commentaires:

Hubert Lemaire a dit…

Juste avant de retrouver ma montagne qui me promet un beau lever de soleil,je visite le vingtième volet d'un autre univers, avec bonheur et "émerveillement", sentiments débordants de tes images ...je ne m'en lasse pas! Tu peux encore...
Je t'embrasse.
Hubert.

anne des ocreries a dit…

Ben....un genre de chardon, ou des artichauts ? (même famille....) - je n'ai pas de nom à proposer pour cette plante jaillie des fougères, juste une famille générique.

Sinon, j'ai vu des bruyères, une passiflore, du chèvrefeuille et.....tout le reste (ajonc compris), qui est magnifique.

Kat Imini a dit…

Merci Hubert de passer ici à l'aube, j'en ai été touchée, merci aussi pour les compliments, un dernier merci pour ton film sur les chamois qui s'amusent c'est superbe. Je t'embrasse aussi.

Anne tu m'épates même si je ne suis pas étonnée, merci à toi. Bises.