mardi 21 juin 2011

Emerveillements (4)

Emerveillements (4)
Une fois n'est pas coutume...
Une recette...
Je pense que c'est la première fois,
Que je parle d'une recette ici...
Alors pourquoi ?
Parce qu'elle est simple, facile...
Et puis aussi,
Que le résultat m'a "émerveillée"...
Logique, non ?
Donc, c'est un clafoutis poires chocolat...
4 poires Williams assez mures, mais pas trop...
Prendre un moule, le beurrer,
Pendant ce temps, le four chauffe à 210°,
Peler 2 poires, les couper en tranches fines dans le moule,
Prendre une tablette de chocolat,
(J'ai choisi noir aux éclats d'amandes,
à vous de voir),
La casser en morceaux sur les poires,
Puis, peler 2 poires, les couper en tranches fines sur le chocolat...
Dans un saladier, mettre 50 gr de farine, 60 gr de sucre,
Mélanger,
Puis casser 3 oeufs,
Mélanger...
Rajouter 25 cl de lait,
Battre le tout...
(Là dessus j'ai rajouté
Quelques gouttes
D'extrait de vanille...
Une cuillère d'alcool de pomme...
A vous de voir... )
Verser sur les pommes,
Et enfourner pour 30/40 minutes...
Déguster tiède ou chambré,
C'est là que l'émerveillement...
Pointe son nez...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Huummm... Quoi dire d'autre ?
Je t'embrasse fort, Kat.
Thierry

Armando a dit…

J'en prendrais bien une tranche avec mon café ce matin.

Hubert Lemaire a dit…

Point de limite à l'émerveillement...utilisons tous nos sens...
Au fait...l'émerveillement, c'est merveilleux, tu sais...
Je t'embrasse
Hubert

une libellule a dit…

Miam, poire-chocolat une association qui a toutes les chances d'émerveiller les`papilles
Bises

Kat Imini a dit…

The Bluebird, c'est bien dit, maintenant il ne te reste plus qu'à essayer, tu pourras constater que Huummm... est très juste. Je t'embrasse fort Thierry.

Dommage Armando j'arrive trop tard pour exaucer ton voeu, désolée... Sourire.

Hubert, je m'émerveille de ta patience à mon égard, tu es là et cela me touche, oui je sais... Je t'embrasse, à bientôt.

Une Libellule, si tu passes un jour par chez moi, je me ferai un plaisir de confimer ton intuition. Bises.

Françoise a dit…

Dis, Kat, quand je viendrai te voir, te voir pour de bon (sourire), tu m'en feras une tarte comme celle-ci, car je sais que je l'aimerai follement... :-)
Douce nuit à toi, ma belle.
Je t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

...... Je n'ai jamais mangé un dessert maison grenouillesque...
ou alors je ne m'en souviens pas.. il est vrai que je n'aime pas les poires ! ! rire
mimis.
gg

anne des ocreries a dit…

Tudieu, poires et chocolat, c'est pour moi ! je stocke illico, j'effectue dès que possible ! t'en dirais des nouvelles !!!

Kat Imini a dit…

Françoise, même sans le clafoutis, je sais que notre rencontre va me faire sourire, sourire vraiment, de bonheur, un sourire qui dit "heureuse de te voir enfin". Je t'embrasse.

Ma Gg, et les cerises ? Un p'tit clafoutis aux cerises ça te dirait ? Enfin, le plus simple est que tu passes commande de ce qui te ferait plaisir, un peu à l'avance comme ça je pourrai m'entrainer... Au "bout" de 20 ans, on posera des bougies ! Mimis.

Anne, t'as "intérêt" à m'en donner des nouvelles, d'ailleurs je crois qu'il faut que je refasse ta crème au chocolat, j'ai eu la sensation de la rater mais punaise c'était super bon ! Bises ma belle.

anne des ocreries a dit…

biles toi pas, elle est in-ra-ta-ble, ma crème, pasqu'elle a pô d'allure, en fait, elle est comme elle est, in poil olé-olé. :)

je te dis que t'auras des news ! promis, juré-craché ! (rrhhh-pftouii !)

Kat Imini a dit…

Anne, je me bile pas, je me suis bilée la première fois, maintenant c'est fini, j'ai cru qu'elle était super ratée, elle était super bonne, donc pas de souci. En revanche,je m'inscris en faux, tu n'as pas le droit de dire "elle a pô d'allure", c'est pô vrai ! J'ai adoré la fin de ton message : "promis, juré-craché ! (rrhhh-pftouii !), je te crois, promis, juré-craché ! Bises à toi.