samedi 26 mars 2011

Portraits de femmes (13)

Portraits de femmes (13)
La femme autoportrait...
Au milieu du gué,
Le 13ème,
J'espère en faire 25,
J'aime bien ce nombre...
Alors, je trouve juste,
De m'intercaler...
J'ai souvent regardé
Les images d'autres,
Leur prêtant des ressentis,
Les interprétrant...
Que puis-je dire sur cette image de moi ?...
Est-il possible de se détacher
Pour se voir ?...
Cela me fait penser,
A ces nombreux peintres,
Qui se sont risqués à se représenter,
Courage...
Ou inconscience ?...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi du courage ou de l'inconscience, ma chère Kat ? Pourquoi pas simplement du... plaisir ?
Je t'embrasse fort.
Thierry

Françoise a dit…

Ni l'un ni l'autre, Kat, et je dois dire que ce portrait de femme me plaît beaucoup (sourire).
Je t'embrasse fort, ma belle.

Anonyme a dit…

Superbe composition photographique devant un flash qui ne parvient pas à atténuer ce regard profond. w

une libellule a dit…

J'ai aussi été sensible au regard à peine masquée par le flash, ayant la (fraîche) habitude de deviner ton regard à travers les photos que tu choisis et les mots qui les accompagnent, c'était amusant de voir ton regard! (sourire)
Bonne semaine

Kat Imini a dit…

The Bluebird, je pense savoir que tu sais pourquoi j'ai écrit cela, même si, au départ, c'était pour évoquer les peintres et l'autoportrait. Une photo n'est pas modifiable, enfin pas totalement (je ne retouche jamais les photos), un autoportrait peint est autrement plus compliqué car il n'est pas "objectif" (sourire), il peut être mieux ou pire, selon le regard porté sur soi même. Je t'embrasse fort, merci pour le mot "plaisir".

Françoise, tu sais quoi, j'ai souri en te lisant, hâte que tu la rencontres en vrai. Je t'embrasse fort.

W, merci pour le compliment sur la photo et pour ce qualificatif de mon regard qui m'a fait plaisir et un peu rougir...

Une Libellule, tu me manques, cela me fait très plaisir de te lire ici, c'est bien que ce soit amusant de voir mon regard, j'aime beaucoup cette idée. Bises, à très bientôt j'espère (j'espère aussi que tu vas bien).

jeff a dit…

Un beau regard...:)
Courage ou inconscience...? Plutôt image de soi !...

Kat Imini a dit…

Merci Jeff, oui tu as raison, même si se peindre doit être un exercice pas simple.

anne des ocreries a dit…

Tiens donc.....où je découvre que la pleine lumière, c'est bien pratique pour se cacher....(clin d'oeil) :)