mercredi 8 décembre 2010

De l'ombre à la lumière...

Un petit préambule...
De l'ombre à la lumière,
Ces "photos peintures" m'intriguent,
M'attirent et me mettent mal à l'aise...
Tout à la fois...
Elles sont de beaux tableaux,
Bien qu'un peu sombres,
En teintes et en atmosphères...
Mais cependant,
En les associant,
Elles sont porteuses d'espoir.
Une silouhette fantomatique,
Une femme semble-t-il...
Une impression surtout,
Une présence absente,
Ou plutôt une absente présente...
Elle fait face,
Mais s'efface aussi...
Là, elle semble se dévoiler un peu,
Se colorer légèrement,
Bien que se fondant encore dans le mur...
Elle est surface plane,
Elle se fond dans le décor,
S'adaptant,
Sans relief apparent...
Elle se détourne enfin,
Elle prend corps,
Le chapeau auréole
Reprend forme...
Passant de l'ombre à la lumière,
Elle se dirige vers la sortie
Se détournant de ce qui
L'empêchait d'être...

3 commentaires:

Françoise a dit…

"Elle se dirige vers la sortie
Se détournant de ce qui
L'empêchait d'être..."

Décidément, tes mots me parlent... ;-)

Bonne nuit, mon Amie Kat.
Je t'embrasse fort.

anne des ocreries a dit…

Oui, ma Kat, je suis exactement de ton avis ! Elle se détourne de ce qui l'empêchait d'être - et elle fait bien.

Kat Imini a dit…

En es-tu si étonnée que cela Françoise ? Sourire, ma belle,je t'embrasse fort.

Oui Anne, elle fait bien.