jeudi 5 juillet 2012

Week-end à Rome (8)

Saint Pierre de Rome,
S'en rapprocher doucement...
De loin elle est imposante,
De près aussi...

Et une fois entrée,
Il ne faut pas oublier de lever la tête...
La lumière extérieure
S'intériorise étonnamment...
Ne pas oublier non plus
De regarder à terre...
Chacun verra ce qu'il croit,
Moi je vois une nature qui embellit
Une création de l'homme,
Comme un signal
De toute puissance,
Malgré tout...
Mais j'avoue que j'en ai été impressionnée...
Ressortir et se retourner,
Ne plus regarder le monument
Seulement comme une œuvre d'art
,
Mais imaginer le travail
De ceux qui l'ont érigé...
On se sent tout petit...
Relever encore la tête
Et s'émerveiller devant tant de grâce et d'art...
Et ce ciel qui leur sert de décor...
C'est sur cette photo que s'achève ce périple à Rome,
Elle est un bel épilogue...
A riverdici Roma !

4 commentaires:

Théorème a dit…

Oui, on est tout petit, tout petit, là.

anne des ocreries a dit…

Oui, "avant", bâtir, c'était de l'Art....aujourd'hui aussi, bien sûr, on bâtit des choses belles, des choses harmonieuses....mais l'ornementation y a beaucoup perdu, je trouve......

Françoise a dit…

Et tu termines cette série en beauté, Kat ! Saint Pierre de Rome est vraiment magnifique ! Que de choses à voir ! Une journée ne doit pas suffire pour tout découvrir. C'est impressionnant, vraiment.
Merci pour cette jolie balade à Rome, ma douce.
Passe un bon week-end. Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Sourire Théorème, il est vrai que ces colonnes, cet édifice, quand on se trouve à leurs pieds, sont impressionnants.

Anne, je trouve aussi, je partage ton ressenti.

Merci Françoise, en fait les photos portent sur un jour et demi, je pense que Rome peut se découvrir pendant des mois, mais j'ai eu le temps d'aimer cette ville, j'aurai peut-être ou sans doute le temps d'y retourner. Ce que je sais, c'est que quelque chose est resté en moi, je ne saurais dire quoi, comme une affection, une tendresse à son égard. Et cela, c'est déjà beaucoup. Je t'embrasse fort.