samedi 10 décembre 2011

Portraits de femmes (18)


Portraits de femmes (18)
La femme "Et alors ?... "
"Une vie de barreau de chaise..."
Dit-on...
Même si,
Elle a pris de la hauteur...
On la juge,
On l'incrimine...
"Elle vit sa vie
Comme un homme !"
Dit-on...
Et alors ?...
C'est quoi le problème ?
Elle vit sa vie !
Elle porte le pantalon
Avec la grâce d'une danseuse,
Et le regard d'un lutteur,
Elle questionne...
Le respect n'est-il pas un dû réciproque ?...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle n'a pas l'air de vivre une vie de barreau de chaise, elle a plutôt l'air fraîche et heureuse !
Bravo, Kat, encore un portrait fort réussi.
Je t'embrasse.
Thierry

Cédric a dit…

Un dû ? ou un don ?

J'aime mieux "don réciproque"... :-)

Françoise a dit…

Si, Kat, le respect est un dû réciproque.
Voilà encore un portrait de femme qui en dit long...
Douce nuit à toi, ma douce.
Je t'embrasse très fort.

une libellule a dit…

Décrite comme tu l'as fait, c'est une femme qui me fait rêver mais que par manque de courage et/ou d'ambition je me contente de rêver.
Beau texte pour ce portrait touchant.
Bises

Kat Imini a dit…

Thierry, la vie de barreau de chaise ça peut aussi rendre heureuse, qui sait. Merci à toi, je t'embrasse aussi.

Je confirme, Cédric, un dû. Le respect, à mes yeux, est dû. Un don ça se décide, un dû c'est un dû. Et je pense que le respect devrait être coté en bourse, histoire qu'il prenne un peu plus de valeur aux yeux de beaucoup.

Je suis d'accord Françoise, j'ai bien aimé ton "Si". Je t'embrasse fort.

Je m'inscris en faux Une Libellule, tu ne manques de rien, sourire, il y a un temps pour tout, enfin tout ce que l'on peut vivre. Merci à toi, bises aussi.

anne des ocreries a dit…

Bin, moi, elle me plaît, ta madame "et alors ?", tu vois. Elle ne s'en laisse pas conter, et elle a bien raison.