dimanche 28 septembre 2008

Histoire croisée...

(Merci Philippe, tes photos sont toujours aussi belles !... )
Elle vivait sur le toit d’une maison prénommée Libellule, elle allait mais revenait toujours… Et puis un matin, elle fut tentée de prendre le large, d’aller voir ailleurs, elle avait des ailes, elle souhaitait s’en servir pour ouvrir son horizon…Elle partit, se laissant porter par le vent marin…
Elle s’arrêta dès que le sable se fit visible…
Elle n’avait pas volé longtemps et se retrouva entourée de ses semblables…

Elle se sentit rassurée, en terrain de connaissance…
Elle était à l’affût de tout ce qu’elle n’avait encore jamais vu…
Et soudain…
Elle vit comme un arbre curieux,
Avec un tronc massif,
Des branches reliées par des fils,
Et plein d’oiseaux bizarres posés dessus…
En se rapprochant,
Elle les voyait mieux…
Dépourvus d’ailes…
Ils semblaient très affairés…
Certains même en méchante posture…
Elle ne cessait de s’interroger…
Mais ne pouvait s’empêcher
D’observer leurs gestes qui semblaient se compléter…
Voyant leur arbre arrimé,
Attaché, en attente,
Elle se dit qu’ils étaient les plumes
De cet oiseau géant…
Que tout ce petit monde se préparait
A larguer les amarres
Et s’envoler…

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'as donné envie de voyage, de grand départ, du vent du large, belles plumes !
corinne

Kat Imini a dit…

Corinne, ça fait du bien rien que d'y penser... Bonnes envies en tous cas, tant mieux si ces photos et ces quelques mots inspirent un peu d'air...

Anonyme a dit…

Superbe !
C'est amusant, ce qui m'a attiré vers ce "trois-mats" (fin comme un oiseau... hissez haut !) ce sont les hommes perchés comme des hirondelles.
Philippe
Comment peut-on s'imaginer... que l'automne vient d'arrivé !

Kat Imini a dit…

C'est vrai que ça ressemble plus à l'été de la Saint Michel qu'à l'automne !...

Jorge a dit…

Bonsoir anonyme
Vient "d'arriver," et non "arrivé !"
Mouettes ou goélands, savez vous la différence ?
En fait les mouettes sont chouettes et les goélands soont galants...

Jorge a dit…

sont, pardon

Kat Imini a dit…

"Et les goélands sont galants..." et non soont galant, sourire Jorge

Kat Imini a dit…

galantS oups... Rire

Jorge a dit…

Ah, Ah ! les gendarmes sont toujours des arroseurs arrosés, moi le premier.

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

J'ai suivie ton récit avec les magnifiques images l'accompagnat, une plus parlant que l'autre, mais mais et la suite? Qu'arriva ensuite?

il me manque une chute,

que faisaient tous ses hommes sur le bateau, en vrai en plus? pleine des faims de savoir ouverte par le récit et, oui, aussi les images!

Françoise a dit…

Très jolie histoire, Kat Imini. Et encore bravo au photographe ! Merci à vous deux.
Bon courage pour ton début de semaine, Kat.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

TENACIOUS (Le Tenace) a été construit par
« The Jubilee Sailing Trust » . Il a été charpenté et aménagé par une équipe de constructeurs navals professionnels mais aussi par des volontaires aux différentes compétences qui ont apporté leur philosophie à ce trois-mats de 63 mètres car il est spécialement étudié pour recevoir des handicapés. C'est le plus grand navire en bois de la sorte à avoir été construit au Royaume-Uni durant ce dernier siècle. Le 1er septembre 2000 il a réalisé son voyage inaugural et a déjà parcouru 112 916 miles.
Philippe
Pour julie70 : l'équipage vérifiait les écoutes (Cordages qui permettent d'orienter et de fixer les voiles)

Anonyme a dit…

Pour Jorge :
Goéland vient du breton "gouelan" qui signifie pleurer. Aussi en Bretagne, on emploie "gouelle" pour "glouton".
Philippe.

Kat Imini a dit…

Julie, je ne sais pas la suite, sans doute ce bateau est-il parti loin avec ses drôles d'oiseaux noirs posés sur ses branches et une mouette rieuse qui leur ouvrait la route... Toujours plus loin Julie, je t'embrasse toi et ta fougue

Kat Imini a dit…

Merci Françoise pour lui et pour moi, j'espère que ta maison aux volets bleus t'a remplie de bonnes choses, je t'embrasse fort

Kat Imini a dit…

Sourire Philippe, joli nom pour un beau bateau avec une belle histoire... Il poursuit sa route et nous l'admirons encore et toujours...

Kat Imini a dit…

On en apprend des choses ici, j'aime...

Jorge a dit…

Bonsoir à tous
Super, l'étymologie de goëland, je suis content de l'apprendre, et j'apprécie beucoup cette communauté intellectuelle et amicale qui est en train de se former autour du blog de Kat.