lundi 8 septembre 2008

Accorder ses violons...

Photo libre de droit : http://www.stockvault.net
Rester cohérente avec soi-même,
Ne pas se brader,
Ne pas se trahir…
Etre et croire en ce que l’on est,
Quelles que soient les circonstances,
Tant que faire se peut…
Difficile parfois de ne pas se laisser influencer,
Par des arguments bien préparés pour convaincre…
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…
Mais tous les moutons qui se noient ne sont pas à Panurge…
Se faire confiance,
Sans être pour autant borné, obtus…
Trouver sa juste note…
Accorder ses violons…

11 commentaires:

Jorge a dit…

"Et l'unique cordeau des trompettes marines."
Guillaume Apollinaire.

jean dubois a dit…

Kate Imini,

Accordons nos violons, ouvrons les prisons...

Jean

Anonyme a dit…

Ecoute la musique qui joue dans ton coeur.
[je ne connais pas l'auteur]

Kat Imini a dit…

Je t'embrasse Jorge.

Kat Imini a dit…

Worldgaze, je l'écoute de plus en plus, et plus je l'écoute et plus elle joue fort... Crescendo...

Françoise a dit…

Ton texte me fait un peu penser à celui que j'ai mis chez moi : "Perte d'identité". C'est dit différemment, mais il a un peu le même sens. Ne pas se perdre...
Bisous, Kat Imini.

Kat Imini a dit…

Oui Françoise, j'ai été te lire, très beau texte d'ailleurs, émouvant... Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Ce texte correspond tout à fait à mon humeur du moment, qui dure déjà depuis un long moment d'ailleurs.
Ravie de te retrouver.
Corinne

Kat Imini a dit…

Corinne, heureuse de te relire ici, je t'ai cherchée ailleurs en vain, je t'ai peut être croisée, je n'en suis pas sure... Bonnie peut être... Si tu le souhaites et seulement si, donne moi des indices par mail.. Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Oui Cathy ! Bonnie.. et Clyde, accessoirement (-:
Je t'embrasse
Corinne

Kat Imini a dit…

Sourire, j'avoue être assez fière de t'avoir reconnue, je vais pouvoir te relire plus assidûment (d'ailleurs magnifique la vidéo de la geisha derrière le miroir, superbe vraiment) je t'embrasse.