mercredi 7 janvier 2009

Toucher le fond de la piscine...

www.altphotos.com

Je sais nager…
Et pourtant…
Je n’ai pas plongé…
La vie m’a récemment poussée…
Un coup de fil…
Une mauvaise nouvelle…
Depuis, je pataugeais,
En apnée…
Entre deux eaux…
Ne sachant si le poids de l’angoisse
Allait réussir à me noyer…
Comme l’écrivait Gainsbourg…
Je crois…
J’espère surtout…
Que j’ai touché le fond de la piscine…
Au moins je peux m’appuyer…
Pousser fort sur mes pieds,
Mettre toute mon énergie…
Pour remonter…
Je ne peux rien changer à rien,
Si ce n’est à ma façon de regarder
Prendre du recul,
Je ne peux faire plus que ce que je peux faire…
Après, ainsi va la vie…
Je remonte en surface
Pour prendre l’air…
Et respirer aViedement...

8 commentaires:

En passant a dit…

Eviedemment... la vie l'emporte, porte là où l'on désire aller, si l'on sent le courant. Tête hors de l'eau, les poumons se gonflent, et on nage avec bonheur.

Kat Imini a dit…

Sourire, oui l'évidence n'est pas toujours de mise au départ, elle pointe son nez ensuite, signe de surVie...

autrement moi a dit…

Tiens ! je viens de te servir un verre d'air frais à consommer sans modération ! Je trinque avec toi, pour toi et à un avenir plus clair et souriant.

Kat Imini a dit…

Hummmm merci Autrement moi ! Un vrai plaisir un vere d'air frais avec des bulles d'eau, ça pétille comme toi, je t'embrasse.

Jorge a dit…

Ah ! Ah ! Une verre d'air frais avec des bulles d'eau, ça manque zuste d'un zeste calin.
Bravo les filles !

Françoise a dit…

Oui, Kat, si tu as touché le fond de la piscine, tu ne peux que remonter maintenant... sourire.
Douce nuit à toi. Je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Merci Jorge ! Sourire

Kat Imini a dit…

Merci de tes passages fidèles et tendres Françoise, je te souhaite aussi une douce nuit, je t'embrasse fort.