mardi 20 janvier 2009

Comme une fable...


www.altphotos.com

Il était une fois…
Un rouge-gorge
Profitant encore du ciel bleu…
L’été il était plus menu,
L’hiver, il se régalait
De tous les bouts de pain
Que le hasard lui offrait…
Chouchou, il se nommait…
Il prenait alors plus de plumes
Devenait presque tout rond
Son jabot s’en trouvait encore plus présent

www.altphotos.com

La Mésange,
Était moins changeante
D’une saison à l’autre
Elle semblait plus fragile
Ne l’était pas forcément…
Volontaire, décidée,
Durant ce long hiver,
Elle guettait
Juchée sur son observatoire de fortune…
Elle se demandait…
Quand Chouchou reviendrait… ?

7 commentaires:

En passant a dit…

Est-ce un apologue ?
Quoi qu'il en soit ce sont deux oiseaux dont la présence anime l'air, les jardins, parcs et bois, d'une manière toujours heureuse. A les voir, on se plaît à croire qu'un événement a eu lieu, qui présage de beaux moments.

Françoise a dit…

Chouchou reviendra peut-être, mais lorsque la petite mésange s'y attendra le moins... sourire

Bonne soirée à toi, Kat.
Je t'embrasse.

Jorge a dit…

Jolies proies pour mon chat...Ah Ah !

le-barbier a dit…

Ce qui m'intrigue le plus c'est ce crochet suspendu sous le perchoir de la mésange.
Avec comme raffinement suprême cette goutte d'eau qui collée au fer rouillé...
Un crochet énigmatique mais qui donne du plus de volume à tes mots imagés...
J'attends le retour de chouchou pour avoir le fin mot de l'histoire..

Kat Imini a dit…

En passant, j'ai découvert ce qu'était un apologue en cherchant après vous avoir lu, donc ce n'était pas un apologue, sourire.

Kat Imini a dit…

Sourire Françoise, je lui souhaite à cette petite mésange, bonne soirée à toi, je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Le Barbier, "chouchou le retour", je ne sais pas s'il est programmé et donc, si tu auras un jour la solution au mystère du crochet qui pleure...