jeudi 15 janvier 2009

Symbole...

www.altphotos.com

Comme une vie imagée,
Un voie à parcourir,
Chacun la sienne…
Cependant, les autres sont présents,
Passés, futurs…
Ils nous voient, nous côtoient,
Ils nous aiment, nous haïssent,
Ils nous parlent ou se taisent…
Nous sommes tous seuls,
Un
Au milieu des autres…
Le début et la fin
Nous semblent singuliers…
Nous sommes uniques,
Arbre au milieu de la forêt.
La voie est tracée,
La barque nous attend…
Le chemin c’est la vie,
Cette trace que nous laissons
Qui se reflète avec, pour ou contre…
L’horizon ne cesse de s’éloigner
Nous donnant sensation d’éternité…
Mais chaque jour
Il serait bon
De regarder,
En haut, le ciel,
En bas, ce que nous montrons,
En face, la mort inexorable…
A côté, la multitude
Et de célébrer l’existence
En respirant consciemment…
Et en goûtant tous les bonheurs
Si petits soient-ils…
Ils font les grands…

6 commentaires:

En passant a dit…

Lucidité, quand tu nous tiens ! "Il serait bon..." ; je dirai : il est bon parce que nécessaire de regarder... et de célébrer l'existence, parce qu'elle est tout. De la célébrer en se donnant la liberté d'y inscrire des instants hors du temps, des irruptions de sens dans lesquels chacun se retrouve sans réserve. Dans le regard échangé.

Anonyme a dit…

Et le yang se reflète dans le yin...
bolenci

Françoise a dit…

Une petite trace de mon passage, Kat.
Belle soirée à toi, et bon week-end.
Je t'embrasse.

Kat Imini a dit…

Oui, En passant, c'est juste de dire "il est bon".

Kat Imini a dit…

Bolenci, et le yin dans le yang, pour équilibrer...

Kat Imini a dit…

C'est gentil Françoise, je passe quotidiennement chez toi, mais cela fait longtemps que je ne t'ai pas laissé un mot, je t'embrasse, bon week-end à toi.