samedi 27 juin 2009

Que le ciel soit avec moi...

www.altphotos.com

Que le ciel soit avec moi…
La route est encore longue…
Six mois que cela dure…
Sans vraiment d’horizon dégagé…
Je m’use,
A petits feux…
Je mijote…
Caramélise…
La semaine prochaine,
Mère « credi »,
Encore une étape de plus…
Se réveillera-t-elle ?
Je l’ai quittée ce soir,
Après plein de mots doux,
D’attentions,
De compliments…
Elle était toute belle…
Et un dernier regard,
Nos yeux qui se croisent,
Dans lesquels
Nous lisons
L’une et l’autre,
La crainte
Que ce soit la dernière fois…
Sans le dire, bien sûr,
A mots couverts…
Cette photo,
Je la brandis,
Pour qu’elle devienne réalité,
Que le ciel soit avec nous…
Prévision MétéHaut :
Il fera très beau
Le 1er juillet…

17 commentaires:

Philippe a dit…

Regarde, les chemins se rejoignent !

anne des ocreries a dit…

Philippe a raison ; à l'horizon, toutes le routes se rejoignent.
Un jour.
Je t'embrasse, Kat.

Kat Imini a dit…

Sourire Philippe, c'est pour cela que j'aime cette image, les chemins se superposent pour aller dans un même ailleurs... Merci d'être là, même si je le sais.

Kat Imini a dit…

Anne, je partage ta "croyance", qui pourrait rendre l'humain plus Humain, moi aussi je t'embrasse et je te remercie d'être qui tu es, tu fais la route plus belle.

Jorge a dit…

que le ciel soit avec toi

Kat Imini a dit…

Je t'embrasse et te remercie Jorge, que le ciel t'entende, j'oserai dire qu'il devrait t'entendre, tu es quelqu'un qu'il faut écouter et lire aussi, beaucoup à apprendre.

Nina a dit…

Kat, je te suis là où tu es...
Pendant des années j'ai accompagné jusqu'à un certain "point" ceux dont la Vie allait là où on ne sait pas...

nina a dit…

Le temsp file mais pourtant
Il y a des moments
Où on voudrait arêter le temps
Capter un sourire, un regard, une parole
Pour le graver dans l'éternité
Après il suffit d'une émotion
Pour remmonter le temps!

Rénica a dit…

Que le force soit avec toi ...

Françoise a dit…

Tes mots me touchent et m'émeuvent, Kat. Je comprends ce que tu ressens, ayant moi-même traversé une période similaire et ayant eu les mêmes ressentis, mais tu le sais...
La photo que tu as choisie est magnifique, et je comprends ton choix.
Je t'embrasse très fort, ma douce amie.

Kat Imini a dit…

Nina, je vois bien ce dont tu parles, c'est vrai que j'essaie de capter les émotions, de m'en remplir une boite à trésors, je m'y applique. Merci pour tes mots.

Kat Imini a dit…

Merci sincèrement Rénica, vraiment.

Kat Imini a dit…

Françoise, nous partageons beaucoup je crois, merci pour tes mots, je t'embrasse très fort.

Karl Chaboum a dit…

Il y a plus de dix ans, ma mère octogénaire enjambait seule les bancs de neige. Ni maladie, ni malaises, elle semblait se moquer du fleuve du temps.

Du jour au lendemain on la conduisit d'urgence à l'hôpital. On sentit que son départ serait rapide. Ses garçons se relayaient la nuit. Quand j'y allais, elle râlait parfois, tout doucement. Elle se levait carré sur son lit, les bras tendus vers le ciel, comme si elle y était déjà.

La veille de son départ, elle fut photographiée avec la famille. Son regard, hagard, fixait le plafond.
Le lendemain fut son dernier jour. Guère plus de deux semaines alitée, elle fit comme elle faisait toujours, comme elle voulait.
Estomaqués, nous dûmes nous incliner devant sa disparition éclair.

Kat, on ne peut forcer le rythme, tant de l'arrivée que du départ d'un être cher. Certains étirent leur départ sans qu'on comprenne pourquoi. Comme tu dis, ils nous usent. D'autres nous quittent brusquement, nous laissant en état de choc.

Une chose est certaine: la mort n'est pas naturelle. C'est une condamnation. Cette sentence sera bientôt levée, et la mort disparaîtra pour toujours.
En attendant, de lire des textes comme le tien fait du bien car ils témoignent de ta sensibilité, de ta profondeur et de ta constante remise en question. C'est la seule façon de trouver les réponses.

Ajoute-moi, s'il te plaît, à la liste de ceux qui sont avec toi.

Kat Imini a dit…

Karl, je ne souhaite en aucune façon forcer le rythme, bien au contraire. Cependant, me dire, dire la longueur du chemin qui n'est pas éclairé vraiment par l'espoir, me fait du bien, alors je m'accorde cette faveur. Tu es sur ma liste, merci à toi.

autrement moi a dit…

Comment dire...Ben pas grand chose parce qu'il y a des mots qui souvent restent bloqués alors qu'on aurait envie de les crier. Le weekend-end que je viens de passer n'est pas étranger à l'affaire...Le film de ces derniers jours s'appelle "Un enterrement, un mariage et une réconciliation". Et comme sous-titre "Qui seront les prochains ?".
Alors, cet écrit que tu nous livre, cette confession, ces petits bouts de toi je les prend en plein poire.
J'espère en tout cas que ces mots que tu nous lances réussiront à faire plus légère tes peines.
Je t'embrasse bien fort.

Kat Imini a dit…

Comment dire Autrement moi, ces mots comme pratiquement toujours quand j'écris, sont sortis sans prévenir, ils étaient là, oui cela m'a fait du bien. Cependant, je ne voulais pas que tu les prennes en pleine poire et puis comment te dire que les mots que tu voulais crier, je les ai entendus sans que tu les écrives. Je t'embrasse fort aussi, merci.