jeudi 25 juin 2009

Le désert...

www.altphotos.com

Le désert…
Un endroit que je n’ai jamais côtoyé…
Bien qu’il m’ait toujours attirée…
Un jour j’espère…
A la fois vide
Et si plein,
Ramenant à l’essentiel…
L’œil a du mal à mesurer les distances,
L’oreille martèle le silence,
La bouche appelle l’eau,
Le nez se drape pour se protéger.
La ligne droite
De notre société,
Toujours plus vite !
Se courbe sous le vent…
Les reliefs se font mouvants,
Les sables meringues…
Le désert se fait dessert…
Je ne sais si…
Les chiens aboient,
Et je m’en fiche…
Mais la caravane passe…

6 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Et juste au milieu, quelque part où n'arrivent que les purs, il y a un puits, avec une margelle et une poulie qui grince et de l'eau fraîche au fond, et peut-être un enfant qui parle de sa rose....

Nina a dit…

Oui il en va de l'essentiel et c'est sans doute cette quête qui nous guide...

Françoise a dit…

Ah Bashung, Bashung...
Chaque fois que je l'écoute, je suis émue...

Le désert est mouvement, le désert est courbe, le désert est...
Tu le décris si bien, douce Kat.
J'aime également les mots d'Anne...

Belle soirée à toi, belle amie.
Je t'embrasse fort.

Kat Imini a dit…

Anne j'aime beaucoup cette suite, le Petit Prince avec les majuscules qui lui vont si bien... Toi, je suis sure et certaine que tu sais bien dessiner un Mouton, avec un grand M...

Kat Imini a dit…

Nina, je l'espère bien, vraiment, non je ne l'espère pas, je le perçois... Merci

Kat Imini a dit…

Sourire, Grande soeur, moi aussi je comprends donc... Belle soirée à toi aussi, tes mots me sont chers, dans le bon sens du terme, je t'embrasse fort.