samedi 14 mars 2009

Hommage...

www.altphotos.com

Je délègue à un ange
Les lauriers que je te décerne…
J’espère qu’il te les remettra.
Monsieur Bashung…
Combien de tes morceaux
M’ont rassemblée
Combien de jeux de mots
M’ont étonnée
Les découvrant parfois,
Comme des pépites,
Après bien des écoutes,
Il m’en reste encore à trouver,
J’en suis certaine,
Comme des clins d’œil d’Ailleurs…
Je reste chercheuse d’or…
Je te salue bien bas,
« Madame » cette nuit aura du mal à rêver,
Et Joséphine se retiendra d’oser…

8 commentaires:

Jorge a dit…

eh oui ce n'est pas juste, Bashung c'était tout un monde de fausse nonchalance, de grands textes, d'humour et de sensibilité.
Artiste de grand talent, il va terriblement nous manquer...

Kat Imini a dit…

Oui Jorge, je suis loin d'être une fan type ou une midinette, mais ce soir je pleure je l'avoue...

Françoise a dit…

Je viens te rejoindre chez toi aussi, Kat.
Par tes mots, tu lui rends un très bel hommage.
Ces dernières semaines, je pensais beaucoup à lui. Je me demandais si... et puis, voilà...

Je t'embrasse fort, Kat.

Kat Imini a dit…

Françoise, je devais le voir le 22 février à Lyon, j'avais tardé à réserver, puis c'était complet, j'avais trouvé finalement des places sur internet... et puis... Je l'ai vu à Fourvière il y a quelques années et c'était et ce fut inoubliable. Unique fois, mais il reste présent pour moi...

Françoise a dit…

Je ne l'ai jamais vu en concert, j'aurais tant aimé... Mais j'ai trop attendu, et à force d'attendre...
Oui, cela a dû être un moment inoubliable, Kat, j'en suis sûre...

Karl Chaboum a dit…

Commentaires de "Pot pour Peau" que j'ai écrit hier sur Chaboumyah :
c'est beau ... cela pourrait presque être un hommage mortuaire à Alain Bashung qui est mort hier !

15 mars 2009 04:06
Françoise a dit…
J'ai pensé aussi à Alain Bashung en lisant ces mots.
Superbe texte, Karl !

"La ficelle a fini par rompre et le cerf-volant s'est élevé dans des volutes de fumée".
Le Point fr.

Kat Imini a dit…

C'est vrai Karl, j'ai lu ton texte, il pourrait parler de Lui...

Anonyme a dit…

Madame Rêve
sardeop