dimanche 1 mars 2009

Evasive...

www.altphotos.com

Evasive…
Sort-elle ou va-t-elle s’enfermer ?...
Refermer le couvercle ou s’enfuir ?...
Attend-elle qu’on l’aide
Ou craint-elle qu’on l’y pousse ?...
Bon ou mauvais génie ?
Est-ce un vase d’expansion
Ou un monde clos ?...
De la pointe du pied,
Elle se fait peut-être simplement…
Fleur…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Suis-je en avance? Suis-je le seul? Trop calme pour être sauf? Je reviendrai quand les autres feront demeure...

Kat Imini a dit…

Anonyme, il y a des soirs où les mots ne sont pas posés, les yeux peuvent l'être en silence, c'est gentil d'avoir laissé trace de votre passage... Désolée pour vous (enfin c'est un mot) si d'aventure vous restiez le seul commentaire...

En passant a dit…

Est-ce Pandore ? Je la crois plutôt génie du vase, ce lieu secret qui préserve, dont la forme appelle la paume. Tant qu'elle ne m'aura pas proposer de formuler rois vœux, je les garde pour moi. Peut-être ce génie-fleur me parlera-t-elle...

Kat Imini a dit…

En passant, le vase de Pandore, belle idée, je la vois plus comme vous la décrivez, génie du vase, mais est-ce le sien, ou tente-t-elle de se rendre "géniale" ? J'ai bien aimé le lapsus de vos doigts "rois voeux".

Karl Chaboum a dit…

Évase ion

nuage molécule
turban d’agitane
à faire frémir son public
suspendu à ses lèvres rougevases.

Le miroir céramique
dévoile une salle de classe vide.
Elle voulait chanter.
On lui dit de danser.
Elle songe, par une nuit d’hébétée,
le gauche pied blanc,
l’autre en veilleuse.

Chante pour moi,
de tes lèvres chante,
et pour toi je danserai.

Anonyme a dit…

J'aurais aimé être le grand Houdini et par un tour de magie je ferais disparaître l'évasive et son fichu expressif...

Abracadadra...

et ainsi faire apparaître ailleurs... l'amphore et son exquis "contenu" !

Kat Imini a dit…

Elle sortirait de son vase pour lire tes mots Karl Chaboum, sans hésitation aucune.

Kat Imini a dit…

L'"En forte" tu ferais sortir Le barbier et elle danserait pour toi, merci pour tes mots